Timothé Buret rêve de victoire à Indianapolis

Pour sa première saison en Pro Mazda, Timothé Buret poursuit sa montée en puissance. Après un double abandon sur accrochage lors de l'ouverture à St Petersburg, le jeune Français avait signé son premier podium (3e) sur le circuit de NOLA, en Louisiane, avant de grimper sur la deuxième marche sur le Barber Motorsports Park. Ce week-end, sur le circuit routier d'Indianapolis, le jeune Montpelliérain visera la victoire.

Deuxième des qualifications à Barber, le Montpelliérain, qui défend les couleurs du Juncos Racing, a conservé son rang jusqu'à l'arrivée pour signer son meilleur résultat depuis ses débuts en Pro Mazda. Un bon résultat, après celui acquis à NOLA sous le déluge.

"Lors de la course de NOLA, j’ai dû m’acclimater à une pluie torrentielle et aux nombreux pièges que cela implique", explique Timothé Buret. "Là pour la première course, j’ai eu moins de neutralisations à gérer et j’ai ainsi pu me concentrer à 100% sur mon pilotage. Malgré deux petites fautes dans la lutte pour la victoire, je suis parvenu à signer le meilleur tour en course en tentant de revenir sur mon adversaire. Certes cela n’a pas suffit, mais ce podium nous remplit d’espoir pour la suite de la saison. Nous tenterons ainsi d’oublier la Course 2 durant laquelle j’ai été victime d’un contact avec le poleman  avant même le départ. Après tout, cela ne m’a pas empêché de remonter dans le Top 10 pour confirmer les belles performances du week-end !" 

Désormais 6e du championnat (malgré deux scores vierges à St Petersburg rappelons-le), Buret entend bien grimper un cran supérieur encore ce week-end, alors que le championnat de Pro Mazda aborde le mythique circuit d'Indianapolis, dans sa configuration routier pour cette fois (les concurrents attaqueront l'épreuve sur le célèbre ovale le samedi 23 mai). 

C'est important pour moi de confirmer ce bon début de saison par une victoire.

Timothé Buret.

"Cela serait le rêve, tout simplement !", poursuit-il. "D’abord parce que c’est en quelque sorte notre course ‘à la maison’. L’équipe Juncos roulera à domicile et comme vous le savez peut-être, je vis à quelques kilomètres du circuit. C’est également sur ce tracé d’Indy que j’ai découvert la Pro Mazda il y a quelques mois seulement, et y revenir après ces deux premiers podiums aura cette saveur assez spéciale. C’est important pour moi maintenant de confirmer ce bon début de saison par une victoire, d’autant que j’aurai la chance d’être entouré par mes proches et ma famille à Indianapolis. Cela pourrait être l’occasion parfaite de gravir la plus haute marche".

De son côté, Florian Latorre, l'autre Français engagé en Pro Mazda cette année, s'est classé 8e et 5e à Barber. Le champion en titre de l'USF2000, qui roule au sein de l'équipe Cape Motorsport, occupe le 5e rang du championnat, devançant d'un seul petit point son équipier Timothé Buret. Lui aussi se verrait bien briller sur le célèbre "Brickard".

A propos de cet article
Séries Pro Mazda
Pilotes Florian Latorre , Timothé Buret
Type d'article Preview