Rindlisbacher : un Suisse sur la piste dans les couleurs de la MOMO !

Le pilote suisse participera au championnat Porsche Supercup qui commencera le 13 mai. Désormais terminé l'accord avec la Fach Auto Tech, il courra dans le souvenir de… Gianpiero Moretti !

Rindlisbacher : un Suisse sur la piste dans les couleurs de la MOMO !
Nico Rindlisbacher
Nico Rindlisbacher
Nico Rindlisbacher
Nico Rindlisbacher

Lorsque Gianpiero Moretti a obtenu son plus grand triomphe, Rindlisbacher était encore à ses débuts. L'ex-entrepreneur et pilote italien nous a laissés en janvier 2012, en succombant à une longue maladie. Dans la même période, Nico n'avait pas encore l'esprit envahi par les courses automobiles.



Apparemment, Rindlisbacher et Moretti n'ont jamais eu rien en commun et ne se sont jamais connus. Toutefois, le fils du célèbre comique helvétique et présentateur télévisé René Rindlisbacher et le fameux "Momo" sont maintenant étroitement liés entre eux.. 

 

En effet, le pilote de 20 ans va commencer la première saison complète dans la Porsche Supercup avec l'équipe MOMO Megatron Team Partrax, fondée au début des années soixante justement par le bon Moretti.

 

L'équipe historique jaune-rouge dont le siège est à Milan a participé à de nombreux évènements prestigieux dans le passé. En 1998, Gianpiero a vaincu avec Mauro Baldi et Didier Theys les 24 Heures de Daytona à bord d'une Ferrari 333 SP.

 

Rindlisbacher a participé en 2014 et en 2015 au Championnat Italien de Formule 4, avant de passer en 2016 dans la catégorie GT. Après plusieurs courses dans la Super Sports Cup Germany, le pilote de Zurich a débuté dans le championnat Porsche Supercup international dans le dernier acte d'Austin la saison passée.



L'Helvétique aurait pu courir avec l'équipe suisse Fach Auto Tech, vice-champion en titre avec Matteo Cairoli et champion en 2014 avec Earl Bamber, mais pour des raisons étroitement économiques il a préféré épouser la cause du MOMO Megatron Team Partrax.

Andreas Leberle, numéro un de la Megatron Motorsport, a communiqué de ranger deux autres Porsche 911 GT3 dans le championnat à coté de Nico Rindlisbacher.

Les deux autres pilotes, qui ne courront pas en tout cas avec la livrée jaune-rouge de la MOMO, seront Paul Rees et Egidio Perfetti.

partages
commentaires

Article suivant

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Le programme du week-end sur Motorsport.tv
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Porsche Supercup
Événement Bekanntgabe: Nico Rindlisbacher
Catégorie Presentation
Pilotes Nico Rindlisbacher
Équipes MOMO-Megatron Team PARTRAX
Auteur Peter Wyss