L'Acura NSX GT3 prête pour ses premiers tests publics

Peter Kox a effectué les premiers tests en public de la nouvelle Acura NSX GT3 sur le circuit de Mid-Ohio, en marge des essais officiels du Pirelli World Challenge.

L'Acura NSX GT3 biturbo devrait être homologuée FIA GT3 d'ici l'automne, en vue de son implication en compétition GT en Amérique du Nord en 2017. Elle était déjà en piste dès cette semaine sur le circuit de Mid-Ohio lors des essais officiels du Pirelli World Challenge, lors des journées du jeudi et du vendredi.

"Sur la base de notre programme de test très prometteur, nous passons à la suite logique en essayant de nous confronter face aux autres compétiteurs", a déclaré Art St. Cyr, président de Honda Performance Development. "Mid-Ohio nous semble être l'opportunité parfaite, en raison de son aspect exigeant pour la voiture, mais aussi de sa proximité avec les ateliers R&D et production de NSX".

Retrouvez la NSX en test :

Le châssis de la NSX GT3 est produit au sein du Performance Manufacturing Center de la société à Marysville, Ohio, alors que son moteur 3,5 litres V6 biturbo est assemblé au centre de production de Anna, dans l'Ohio.

Le développement initial de la NSX GT3 avait été mené par une équipe d'ingénieurs de la compagnie en Europe et au Japon. Le développement additionnel, ainsi que les tests et le processus d'homologation aux spécifications FIA GT3 sont menés par HPD.

La NSX GT3 devrait remplacer l'Acura TLX GT au sein du Pirelli World Challenge l'an prochain. Récemment, cette dernière a remporté les deux manches du Pirelli World Challenge à Road America aux mains de Ryan Eversley.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries World Challenge
Pilotes Peter Kox
Équipes RealTime Racing
Type d'article Actualités
Tags acura, nsx, pirelli world challenge