Nick Wittmer épate à Austin malgré des ennuis mécaniques

partages
commentaires
Nick Wittmer épate à Austin malgré des ennuis mécaniques
6 mars 2016 à 17:25

Nick Wittmer et l’équipe Ste-Rose Honda disputaient ce week-end le premier événement 2016 de la série SCCA World Challenge, sur le Circuit des Amériques à Austin, au Texas.

À bord de sa Honda Accord V6 Coupe, le Québécois s’est illustré avec une position de tête et une deuxième la place en catégorie Touring. "Je n’ai pas participé à la journée officielle d’essais libres, j’ai donc dû apprendre très rapidement le circuit, qui est très long. Mais [la voiture] était vraiment très performante, j’ai été en mesure de décrocher le meilleur chrono de la séance de qualification dès mon deuxième tour de piste", a souligné Wittmer par voie de communiqué.

Il occupait le troisième rang quand, au septième tour de la première course, une casse moteur l’a forcé à abandonner. Mais loin de s’avouer vaincue, l’équipe Ste-Rose Honda s’est retroussé les manches : "Mon frère Karl a fait le tour du paddock et a trouvé un pilote qui avait eu un bris d’embrayage et qui ne prévoyait pas réparer. Nous avons donc offert de lui acheter son moteur et il a accepté", de raconter l’ancien champion CTCC qui, une nuit de travail plus tard, était prêt à retourner en piste.

Malgré des ennuis de boîte de vitesses, Wittmer a finalement pris le deuxième rang de la deuxième course du week-end, un résultat encourageant : "C’est très prometteur de revenir d’un aussi long déplacement avec une pole position et une deuxième place, qui rapporte de précieux points au championnat", de conclure le pilote.

L’action reprendra le 21 mai au Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville en Ontario, lors d’un week-end qui marquera aussi le début du championnat canadien 2016 pour voitures de tourisme (CTCC). À noter que Karl Wittmer représentera Lombardi Honda Racing en classe Super Touring.

Prochain article World Challenge
L'Acura NSX GT3 prête pour ses premiers tests publics

Previous article

L'Acura NSX GT3 prête pour ses premiers tests publics

À propos de cet article

Séries World Challenge
Pilotes Nick Wittmer
Type d'article Résumé de course