Loeb remporte la première épreuve de rallycross à Silverstone

Sébastien Loeb a remporté la manche d'ouverture du British Rallycross à Silverstone, pour la première épreuve de RX tenue sur le circuit qui accueille depuis 1950 la Formule 1.

Silverstone va succéder cette année à Lydden Hill en tant que lieu d'accueil de la manche britannique du World RX, au mois de mai, et le British RX a ainsi offert aux équipes l'opportunité de tester le circuit, qui se situe dans le complexe de Stowe.

Loeb, qui disputera la saison 2018 de WRX pour le compte de Peugeot, s'est inscrit à l'épreuve au volant d'une 208 Supercar d'usine. Il était l'un des trois pilotes de World Rallycross en action sur cette piste d'un kilomètre, avec son équipier Timmy Hansen et Andreas Bakkerud, nouveau pilote EKS Audi.

Quelques jours après son retour en WRC, sur les pistes du Mexique, le Français a signé le second temps à l'issue de la course de Q3. Il a ainsi pu démarrer la seconde demi-finale en pole position, alors que Bakkerud et Hansen étaient dans la première.

Loeb a remporté sa manche et s'est élancé depuis la pole en finale, avant de battre la Peugeot sœur de Hansen au terme des six tours de course, avec une avance de 3,295 secondes, Bakkerud complétant pour sa part le podium.

Avec Jack Cozens

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Other rally , World Rallycross
Pilotes Sébastien Loeb
Équipes Peugeot Sport
Type d'article Actualités