Le tout premier "Stig" fait son retour en compétition officielle

Perry McCarthy, ancien pilote de Formule 1 et des 24H du Mans, qui a également incarné le premier "Stig" de Top Gear, va faire son retour en compétition 15 ans après s'être retiré en raison d'une blessure.

Le tout premier "Stig" fait son retour en compétition officielle

Le Britannique, dont le principal fait d'armes en Formule 1 est d'avoir essayé de se qualifier au volant de la célèbre Andrea Moda S921 lors de la saison 1992 sans jamais y parvenir, va faire son retour en compétition en rallycross pour les débuts de Titans RX Europe sur la piste de Lydden Hill la semaine prochaine.

Cela fait une quinzaine d'années que McCarthy n'a pas roulé en compétition, après une dernière sortie avec Audi aux 24 Heures du Mans en 2003. Il sera au volant d'une Pantera RX6 quatre roues motrices pour la double épreuve de Lydden Hill. Il prendra également part aux manches suivantes de la saison au Portugal, en Autriche, en Hongrie et en Allemagne.

Lire aussi :

S'exprimant au sujet de ce nouveau défi, Perry McCarthy a déclaré : "À 58 ans, je suis très fier et heureux de revenir en sport automobile à ce niveau. C'est un grand challenge et je n'ai jamais couru en rallycross, mais cela m'a donné quelque chose à me mettre sous la dent et heureusement, j'ai été rapide dans les essais."

McCarthy est surtout connu pour avoir incarné le tout premier "Stig" dans Top Gear, le célèbre programme de la BBC consacré à l'automobile, un pilote d'essai aussi mystérieux que rapide et à qui le roulage des voitures testées était souvent confié. Il aura l'opportunité de côtoyer en piste l'ancien pilote de F1 et Champion de Formule E, Nelson Piquet, mais également le leader actuel du World Rallycross, Kevin Hansen.

"Depuis que j'ai pris ma retraite, il a toujours été question d'apparitions personnelles et pas de compétition, mais j'y reviens désormais, c'est un défi qui ne m'a pas seulement été présenté mais que je veux relever. Je n'ai pas pas fait de rallycross auparavant ; je veux dire, je suis passé dans l'herbe de temps en temps, mais ce n'était pas délibéré ! Je crois que je peux y arriver."

Il est à noter qu'Abbie Eaton sera également présente à Lydden Hill. Pilote de GT et de tourisme, elle est surtout connue pour être la pilote d'essai de l'émission The Grand Tour d'Amazon. Elle aussi va découvrir la discipline.

partages
commentaires
La F1 prête à abandonner les pneus à forte dégradation

Article précédent

La F1 prête à abandonner les pneus à forte dégradation

Article suivant

Le nouveau contrat protégera Silverstone d'une course à Londres

Le nouveau contrat protégera Silverstone d'une course à Londres
Charger les commentaires