DTM
C
Norisring
10 juil.
-
12 juil.
Prochain événement dans
92 jours
C
Anderstorp
31 juil.
-
02 août
Prochain événement dans
113 jours
WSBK
28 févr.
-
01 mars
Événement terminé
C
Imola
08 mai
-
10 mai
Prochain événement dans
29 jours
WRC
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
C
Rallye du Kenya
16 juil.
-
19 juil.
Prochain événement dans
98 jours
WEC
22 févr.
-
23 févr.
Événement terminé
13 août
-
15 août
Prochain événement dans
126 jours
MotoGP
C
GP d'Allemagne
18 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
70 jours
C
GP des Pays-Bas
25 juin
-
28 juin
Prochain événement dans
77 jours
IndyCar
C
Texas
04 juin
-
06 juin
Prochain événement dans
56 jours
C
Road America
19 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
71 jours
Formule E
27 févr.
-
29 févr.
Événement terminé
C
E-Prix de Berlin
20 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
72 jours
Formule 1
02 avr.
-
05 avr.
Événement terminé
Pas de Rallye du Chablais en 2020
Message d'Auto Sport Suisse
Pas de course jusqu'à fin avril
Annulation du Critérium Jurassien
Coronavirus : menaces en Suisse

En raison de la grave crise sanitaire en raison l’épidémie du Covid-19, les organisateurs du Rallye du Chablais, qui devait se tenir du 28 au 30 mai, ont décidé de reporter l’épreuve à l’an prochain.

Les dirigeants de l'instance régissant le sport automobile et les compétitions de karting en Suisse ont publié un communiqué relatif à la situation suite à l'épidémie de Covid-19.

Avec la décision du Conseil fédéral d’interdire dès maintenant et jusqu’au 30 avril toutes les manifestations rassemblant plus de 100 personnes, il est maintenant évident que pendant cette période, aucune course ne pourra avoir lieu dans le cadre du Championnat suisse.

Le Critérium Jurassien, qui devait constituer la première manche du Championnat de Suisse des Rallyes, est annulé en raison du coronavirus, ont annoncé ses organisateurs.

Alors que l’épidémie de coronavirus a déjà engendré des annulations ou des reports d’épreuve d’envergure en sport mécanique et en sport en général, les conséquences pourraient se faire ressentir sur les manifestations des championnats nationaux, comme l’indique l’association Auto Sport Suisse.

Le Rallye du Chablais sur tous les fronts en 2020

En plus de constituer l’une des manches phares du Championnat de Suisse de Rallyes en 2020, l’épreuve historique basée à Aigle, et qui se disputera cette année du 28 au 30 mai, intègrera plusieurs nouveautés et partenariats avec d’autres séries cette saison.

Le Trophée Michelin Suisse reconduit en 2020 !

Découvrez les nouvelles dotations, calendrier, règlement et formulaire d’engagement.

Olivier Burri et Fabrice Gordon en répétition au Rallye Hivernal du Dévoluy

Le vainqueur du dernier Rallye International du Valais a pris ses marques en vue du Monte-Carlo à l'occasion du Rallye Hivernal du Dévoluy, près de Gap, où il a signé une belle deuxième place sur des spéciales bien enneigées.

Styve Juif teste une Skoda R5 et rêve d'une participation au Championnat de Suisse

Protagonistes malheureux du Clio R3T ALPS Trophy cette saison, Styve Juif et Cyliane Michel ont eu l'occasion de tester une Skoda Fabia R5 en Italie. Et rêvent de pouvoir monter un programme pour des manches du Championnat de Suisse en 2020.

Ivan Ballinari au Rally Show de Monza

Le Champion de Suisse des rallyes en titre sera au départ du traditionnel Rally Show de Monza ce week-end au volant d'une Skoda Fabia, et copiloté par Andrea Togni.

Le calendrier du Championnat Suisse Rallye Junior 2020 dévoilé

Lors de sa dernière séance, la Commission Sportive Nationale d’Auto Sport Suisse a entériné le calendrier du Championnat Suisse Rallye Junior 2020.

Olivier Burri au départ du Rallye Monte Carlo en janvier

Le 20 janvier, le Jurassien sera au départ du Rallye Monte Carlo pour la 22e fois de sa carrière, cette fois au volant d'une Volkswagen Polo R5.

Les calendriers 2020 des championnats suisses dévoilés

L’association Auto Sport Suisse a dévoilé les dates des épreuves des Championnats de Suisse de Rallye, de la Montagne et de Slalom. Parmi les principales nouveautés, le retour du Rallye du Mont Blanc au calendrier national.

Olivier Burri : "La meilleure façon de boucler la boucle"

Vainqueur du Rallye International du Valais 2019, Olivier Burri savoure ce succès acquis de haute lutte, mais aussi rempli d’émotion, lui qui a décidé de tirer un trait sur l’épreuve dans le futur. Le champion suisse a expliqué son choix à Motorsport.com.

Après la déception du Valais, Ballinari pense déjà à 2020

Venu courir en Valais la semaine dernière bien que déjà titré Champion de Suisse pour la deuxième année consécutive, Ivan Ballinari n'a pas été récompensé de cet effort, sortant de la route le dernier matin alors qu'il avait le podium en vue.

Trophée Michelin : Devanthéry-Volluz vainqueurs, Berner-Chappot champions !

Sébastien Berner – Grégoire Chappot remportent le Trophée Michelin Suisse 2019, Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz s’imposent sur les routes valaisannes.

Olivier Burri remporte le Rallye International du Valais !

Malgré la pression de Mike Coppens, Olivier Burri a remporté sa huitième victoire sur le Rallye International du Valais, alors que son fils Michael Burri complète le podium suite à la sortie de route du Champion de Suisse Ivan Ballinari.

Burri toujours en tête, Coppens met la pression

Alors qu’Olivier Burri conserve la tête au Rallye International du Valais à l’issue de la deuxième journée, Mike Coppens ne relâche pas la pression, pointant à seulement 6,4 secondes du leader vendredi soir.

Olivier Burri vire en tête à l’issue de la première journée

Olivier Burri et Fabrice Gordon, sur leur Skoda Fabia R5, sont les premiers leaders du Rallye International du Valais à l’issue de la journée du jeudi. Mike Coppens et Pieter Tsjoen complètent ce premier podium provisoire.

Un plateau de choix au départ du Rallye International du Valais !

La 60e édition du Rallye International du Valais, qui se disputera du 17 au 19 octobre, s’annonce d’ores et déjà grandiose avec pas moins de 16 concurrents en catégorie R5, et des titres à décerner dans plusieurs catégories.

Christophe Hurni au départ du Rallye International du Valais

Champion d’Europe et du Monde du Ferrari Challenge l’an passé, l’expérimenté Neuchâtelois se lance un nouveau défi, en disputant la dernière manche du Championnat de Suisse des rallyes au volant d’une Skoda Fabia R5 préparée par le Team Balbosca.

Ivan Ballinari se raconte à Motorsport.com - "Ce serait génial de pouvoir faire un autre programme, peut-être à l'étranger"

Le champion tessinois a donné une longue et intéressante interview dans laquelle il a raconté, aux micro de Motosport.com, le monde des rallyes, ses attentes pour l'avenir et surtout, avec beaucoup d'émotion, de sa carrière qui, à travers une progression continue, l'a conduit à atteindre le but sportif suprême, à savoir la conquête des titres nationaux 2018 et 2019.

Sacha Althaus vainqueur, Jonathan Michellod champion !

Sacha Althaus et Lisiane Zbinden ont décroché la victoire dans la catégorie Junior lors du Rally Ronde del Ticino ce week-end, alors que Jonathan Michellod et Stéphane Fellay, deuxièmes sont déjà assurés du titre.

Carron remporte son duel face à Ballinari

Sébastien Carron (VW Polo R5) a devancé Ivan Ballinari (Skoda Fabia R5) à l'issue du Rallye Ronde Ticino, avant-dernière manche du Championnat de Suisse des rallyes. L'Italien Andrea Cugnola (Ford Fiesta WRC) remporte la victoire au général.

Sébastien Carron vient défier Ivan Ballinari dans le Tessin

Tout juste titré Champion de Suisse des rallyes pour la seconde fois consécutive, Ivan Ballinari aura fort à faire lors de sa manche à domicile, le Rallye du Tessin, où le "maître" Sébastien Carron viendra le défier.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.