58e Rallye International du Valais: les engagements sont ouverts

Le règlement du 58e Rallye International du Valais, manche du Trophée d’Europe des Rallyes de la FIA 2017 (FIA Alpine Rally Trophy) et cinquième des six rendez-vous du Tour European Rally, est désormais disponible.

Disputé principalement sur asphalte, le rallye se déroulera du 27 au 28 octobre et comptera pour les différents titres du Trophée d’Europe de la FIA - pilotes, ERT2, ERT3, ERT Junior - la Coupe RGT de la FIA, le Tour European Rally, le Championnat Suisse des Rallyes, la Coupe Suisse des Rallyes, le Championnat Suisse des Rallyes Junior et le Clio R3T Alps Trophy.

Les pilotes amateurs sont bien sûr les bienvenus. Dans le cadre du Championnat Suisse des Rallyes, sont également admises les voitures de la catégorie ‘Nationale’ (WRC, Groupe A, N, R1, R2, R3, R4, R5 et S2000) - dont les RRC - en conformité avec la réglementation FIA, ainsi que les voitures qui n’apparaissent plus sur les listes d’homologation de la FIA et qui sont en conformité avec une réglementation nationale - ISA/ISN/FA/FN).

Après la présentation des équipages, le jeudi 26 octobre sur la place Centrale de Martigny, les concurrents affronteront 13 épreuves spéciales réparties sur deux jours et totalisant 203,72 km.

Elles ont été sélectionnées pour leurs caractéristiques qui ont fait la réputation du Rallye International du Valais.

Unanimement apprécié parmi les spécialistes de la discipline, le parcours de cette 58e édition sera exigeant et sélectif, comme le veut la tradition.

Le départ, sera donné le vendredi 27 octobre à Martigny, et le baisser du drapeau à damier aura lieu le samedi 28 octobre en fin d’après-midi, également à Martigny.

 

Le vendredi 27 octobre, deux boucles de trois spéciales répétées à deux reprises seront complétées par deux passages dans la fameuse et spectaculaire spéciale de ‘Caserne’ à Sion, la capitale du canton du Valais, suivis à chaque fois par une assistance à Martigny.

La seconde journée sera composée de cinq autres spéciales dans la région du Pays du Saint-Bernard et de Verbier/Val de Bagnes, entrecoupées par une assistance de 30’ à Martigny.

 

Le rallye s'achèvera avec le ‘Col des Planches’, version courte de la célèbre spéciale ‘Les Cols’ que les concurrents auront disputée en fin de matinée. 

Samedi 28 octobre à 16 h 30, le vainqueur du 58e Rallye International du Valais montera sur le podium érigé dans l’enceinte du CERM de Martigny où se tiendra la traditionnelle cérémonie d’arrivée, suivie par la conférence de presse finale, la remise des prix rituelle et l’immanquable grande fête finale.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Rallye suisse
Événement Rallye International du Valais
Sous-évènement Avant-première
Type d'article Communiqués de presse
Tags championnat suisse, rallye international du valais, suisse