Carron remporte son duel face à Ballinari

Sébastien Carron (VW Polo R5) a devancé Ivan Ballinari (Skoda Fabia R5) à l'issue du Rallye Ronde Ticino, avant-dernière manche du Championnat de Suisse des rallyes. L'Italien Andrea Cugnola (Ford Fiesta WRC) remporte la victoire au général.

Carron remporte son duel face à Ballinari

Le Championnat de Suisse des rallyes reprenait ses droits ce week-end dans le Tessin après la pause estivale. Un rallye qui avait fait l'objet d'un changement de barème, changement qui avait permis à Ivan Ballinari de se mettre d'ores et déjà à l'abri au championnat, le pilote de l'équipe Lugano Racing Team étant assuré d'un deuxième titre consécutif avant cette manche à domicile.
Il retrouvait Sébastien Carron, "semi-retraité" de la compétition, qui avait déjà effectué une pige victorieuse lors du Rallye du Chablais, où il s'était imposé devant Ballinari.

Lire aussi:

Ivan Ballinari, Gabriele Pagani, Skoda Fabia R5, Lugano Racing Team

Ivan Ballinari, Gabriele Pagani, Skoda Fabia R5, Lugano Racing Team

Photo de: Ti- Press

Cette fois encore, Carron et son copilote Lucien Revaz a dominé son sujet, s'installant en tête dès la fin de la première spéciale, signant au total le meilleur chrono sur quatre des six spéciales au programme. Pour autant, Ivan Ballinari, assisté de Giuseppe Pagani, n'a jamais lâché la bataille, le Tessinois terminant avec moins de dix secondes de retard sur le triple Champion de Suisse de la discipline.

Derrière les deux hommes forts du rallye suisse, la troisième place a été l'objet d'une lutte intense entre Kim Daldini (Skoda Fabia R5) et Stefano Mella (VW Polo GTI R5), le premier cité décrochant finalement la dernière marche du podium pour six dixièmes de secondes alors que le top 5 est complété par Jean-Marc Salomon (Ford Fiesta R5), qui marque encore des points précieux au championnat.

Au classement général, hors championnat suisse, la victoire est revenue à l'Italien Andrea Cugnola sur sa Ford Fiesta WRC, devant la Hyundai i20 WRC de son compatriote Kevin Gilardoni, Sébastien Carron étant classé troisième du général.

En championnat Junior, la victoire est revenue à Sacha Althaus (Peugeot 208 R2). Mais, en terminant deuxième, Jonathan Michellod s'assure le titre de la catégorie avant la dernière manche, le Rallye du Valais, fin octobre.

partages
commentaires
Sébastien Carron vient défier Ivan Ballinari dans le Tessin

Article précédent

Sébastien Carron vient défier Ivan Ballinari dans le Tessin

Article suivant

Sacha Althaus vainqueur, Jonathan Michellod champion !

Sacha Althaus vainqueur, Jonathan Michellod champion !
Charger les commentaires