Championnat Suisse Junior : Qui pour succéder à Thomas Schmid ?

partages
commentaires
Championnat Suisse Junior : Qui pour succéder à Thomas Schmid ?
Par :
, Motorsport.com Switzerland
15 mars 2019 à 15:03

Les protagonistes du Championnat Suisse Rallye Junior s'affronteront pour la première fois de l'année avec le Rallye du Pays du Gier ce week-end, qui marquera le premier rendez-vous de la saison.

Vice-champion en titre, Jonathan Michellod fera naturellement figure de favori lors de ce premier rendez-vous de l'année sur une Peugeot 208 R2. Toujours épaulé par Stéphane Fellay dans le baquet de droite, le pilote valaisan entend bien prendre sa revanche sur 2018, et aller chercher le titre qui lui a échappé de peu l'an passé face à Thomas Schmid.

Face à Michellod, la concurrence s'annonce rude là aussi. Lui aussi au volant d'une Peugeot 208 R2, Sacha Althaus entend bien jouer sa carte lui aussi en compagnie de sa copilote Sandrine Kaltenrieder, et confirmer le potentiel entrevu l'an passé.

Lire aussi:

En 2018, Guillaume Girolamo avait réussi son passage en R2, avec une saison marquée par un succès en Junior lors du Rally Ronde del Ticino. Girolamo pourra compter sur sa connaissance de la 208 R2 pour jouer les premiers rôles, même s'il devra prendre ses marques avec un nouvel équipier cette année en la personne de Benjamin Bétrisey.

Après une saison 2018 loin d'être conforme à leurs attentes, Clément Piquerez et son frère Adrien auront à cœur de prendre leur revanche sur leur Citroën C2 R2, avec laquelle ils comptent bien mettre à profit l'expérience emmagasinée l'an passé pour franchir un nouveau palier.

Derrière ces "redoublants", deux nouveaux-venus tenteront de se faire une place en Junior. Après s'être fait la main sur une Volkswagen Golf III GTi lors des années précédentes, Christophe Parriaux tentera sa chance pour la première fois au volant d'une Citroën C2 R2, et sera assisté par Bryan Villat lors de cette campagne où il espère s'illustrer face aux habitués de la discipline.

 
Article suivant
Thomas Schmid, le grand absent du début de saison

Article précédent

Thomas Schmid, le grand absent du début de saison

Article suivant

Feu vert pour le Trophée Michelin Suisse ce week-end !

Feu vert pour le Trophée Michelin Suisse ce week-end !
Charger les commentaires
Be first to get
breaking news