Critérium Jurassien Junior : Ombre sur les deuxièmes victoires de Lathion et Schmid

Comme au Rallye Pays du Gier en mars, Nicolas Lathion (R2) et Thomas Schmid (R1) ont gagné leurs classes du Championnat Suisse des Rallyes Junior 2017. Des victoires avec quelques tristesses, car dans un accident une équipe junior s’est gravement blessée.

Critérium Jurassien Junior : Ombre sur les deuxièmes victoires de Lathion et Schmid
Thomas Schmid, Cornel Frigoli,Renault Twingo R1
Thomas Schmid, Cornel Frigoli, Renault Twingo R1, cockpit
Sacha Althaus
Nicolas Lathion, Gaëtan Lathion, Peugeot 208 R2, Lathion Rally Team
Nicolas Lathion, Gaëtan Lathion, Peugeot 208 R2, Lathion Rally Team
Thomas Schmid, Cornel Frigoli, Renault Twingo
Nicolas Lathion, Gaëtan Lathion, Peugeot 208 R2,Lathion Rally Team
Niki Bühler, Julian Stella, Peugeot 208 R2

Le Critérium Jurassien, deuxième manche du Championnat Suisse des Rallyes Junior 2017, a vu la victoire de Nicolas Lathion et Gaëtan Lathion en catégorie R2, monopolisée par des Peugeot 208.

Contrairement au Pays du Gier en mars, le duo se trouvait en tête dès le début d’une course parfaite qui leur permet de prendre les commandes du championnat. Les valaisans précèdent Niki Bühler/Gabriele Zanni qui ont terminé avec seulement 21,5 secondes de retard après 112 minutes de course sur les 12 épreuves spéciales.

Jonathan Michellod et Stéphane Fellay complètent le podium en terres jurassiennes. Au 4ème rang, on retrouve Jean-Marie Renaud/Yannick Schriber, alors que les nouveaux-venus Victor Darbellay/Charlène Bori ont renoncé suite à un ennui mécanique (cardan) sur leur Peugeot 208 R2. A noter que Nicolas Lathion se hisse au 12ème rang du classement général de l'épreuve devant Niki Bühler 13ème, une très belle performance de la relève.

En catégorie R1, Thomas Schmid/Cornel Frigoli eux aussi inscrivent une deuxième victoire consécutive à leurs palmarès. Le duo de Saint-Gall emmène sa Renault Twingo R1 au 34ème rang du classement général. Ils précèdent Sacha Althaus, le fils de Nicolas Althaus, et Lisiane Zbinden sur Citroën DS3.

 

Audrey Dauphin et Santana Cheseaux (Renault Twingo) terminent 3èmes suite à la sortie de route de Yohan Loeffler/David Rappaz sur Citroën DS3. Loeffler et Rappaz ont dû être hospitalisés à Berne suite à leur accident grave dans ES8 Goumois–Les Enfers. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Critérium Jurassien - Classement Scratch (Junior)

Swiss Junior Rally Championship - classement après 2 manche

partages
commentaires
Critérium Jurassien : Victoire souveraine de Sébastien Carron

Article précédent

Critérium Jurassien : Victoire souveraine de Sébastien Carron

Article suivant

Sébastien Loeb sera présent sur les routes du Rallye du Chablais

Sébastien Loeb sera présent sur les routes du Rallye du Chablais
Charger les commentaires