Crugnola : "L'imprévu dans le Rallye peut arriver à tout moment"

Le "vainqueur moral" de la 20ème édition du Rallye Ronde du Tessin, navigué par la pilote de Lugano Moira Lucca, parle à Motorsport.com Suisse du résultat amer avec fatalisme. "Ça fait partie du jeu, et cette fois c'a été notre tour..."

Andrea Crugnola et Moira Lucca ont été les acteurs principaux d'un Rallye Ronde du Tessin sans fin heureuse. Le tandem de la D-Max Swiss, à la conduite d'une Citroen DS3 WRC, a rencontré un problème mécanique peu de mètres après le feu vert de la première épreuve spéciale du Penz.

Malgré les vingt minutes perdues, le duo italien-helvétique ne s'est pas découragé et a commencé la deuxième journée en grand, en triomphant dans toutes les cinq épreuves restantes. Au terme de la 20ème édition de la course, la panne au moteur a joué un rôle décisif pour le classement, en leur enlevant l'occasion méritée de fêter sur le podium. 

L'expérience cumulée par Andrea Crugnola permet au pilote de rallye de Varèse d'accepter le verdict amer de la course tessinoise. "Ça fait partie du jeu. Les voitures, tout le monde le sait, peuvent avoir des pannes mécaniques, aux pneus ou tout autre type d'imprévu. D'autres fois c'était le tour de quelqu’un d’autre, cette fois le nôtre. Ce sont des situations qu'on ne peut ni prévoir ni décider".

L'aventure à côté de Moira Lucca satisfait la rallye-man lombard, qui tient à remercier publiquement la lady-navigatrice, laquelle sur les tournants tessinois jouait à la maison.

 

"Je tiendrais à féliciter et à remercier Moira pour m'avoir donné l'opportunité de disputer le Rallye du Tessin. Nous savons ce qu'il a été fait, il n'était pas facile pour elle de retourner à naviguer à bord d'une puissante WRC, mais elle a été super et a montré être une copilote excellente". 

Et encore : "Nous ne pouvons que nous tourner vers l'avenir et nous concentrer sur les prochains engagements, en espérant que la chance pourra être de notre côté", dédramatise Andrea, arrivé dans le canton du Tessin avec l'objectif de monter sur le podium. 

 

"En ayant à disposition une voiture WRC, notre objectif était clairement celui de monter sur le podium, conscients d'avoir tous les atouts pour nous jouer la victoire finale, mais malheureusement les choses se sont passées comme ça...".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Rallye suisse
Événement Rally del Ticino
Sous-évènement Sixième Etappe
Pilotes Andrea Crugnola , Moira Lucca
Équipes Lugano Racing Team
Type d'article Interview
Tags suisse, tessin