Le calendrier du Championnat Suisse Rallye Junior 2020 dévoilé

Lors de sa dernière séance, la Commission Sportive Nationale d’Auto Sport Suisse a entériné le calendrier du Championnat Suisse Rallye Junior 2020.

Le calendrier du Championnat Suisse Rallye Junior 2020 dévoilé

La compétition, réservée en 2020 aux jeunes pilotes nés dès le 1er janvier 1992, compte cinq manches, les mêmes que celles retenues pour le Championnat Suisse des Rallyes. L’entrée en lice aura pour théâtre le Critérium Jurassien puis le second rendez-vous se disputera sur les routes du Rallye du Chablais. Ensuite, les pilotes ont rendez-vous au Sud des Alpes pour le Rally Ronde del Ticino qui a annoncé présenter un nouveau format et devrait retrouver comme ville de départ Lugano. Les organisateurs annoncent y travailler.

Après la pause estivale, les juniors se retrouvent au Rallye du Mont-Blanc Morzine avant de conclure la saison au Rallye International du Valais. Un calendrier qui devrait permettre à la relève d’acquérir une solide et précieuse expérience de même que l’émergence d’un nouveau Champion Suisse Rallye Junior !

A noter que le Championnat Suisse Rallye Junior 2020 pourra compter sur le toujours fidèle engagement de l’AOR (Association Suisse des Organisateurs de Rallye), Renault Suisse, Renault Sport, Michelin Motorsport, LPTent Suisse, Ravasicorse et Chazel Technologie Course notamment.

Règlement et inscription à la compétition seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Calendrier provisoire du Championnat Suisse Rallye Junior 2020 :

17-18 avril : Rallye du Critérium Jurassien / Saignelégier
28-30 mai : Rallye du Chablais / Aigle
19-20 juin : Rallye del Ticino / Lugano (ville départ à confirmer)
3-5 septembre : Rallye du Mont-Blanc Morzine / France
15-17 octobre : Rallye International du Valais / Sion

 
partages
commentaires
Les calendriers 2020 des championnats suisses dévoilés

Article précédent

Les calendriers 2020 des championnats suisses dévoilés

Article suivant

Ivan Ballinari au Rally Show de Monza

Ivan Ballinari au Rally Show de Monza
Charger les commentaires