Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Olivier Burri remporte le Rallye International du Valais !

Malgré la pression de Mike Coppens, Olivier Burri a remporté sa huitième victoire sur le Rallye International du Valais, alors que son fils Michael Burri complète le podium suite à la sortie de route du Champion de Suisse Ivan Ballinari.

Olivier Burri, Fabrice Gordon, Skoda Fabia R5, D-Max Swiss

A l’issue de la deuxième journée de course, seulement 6,4 secondes séparaient Olivier Burri, leader depuis la première journée, à Mike Coppens, les deux hommes évoluant tous deux sur une Skoda Fabia R5.

Si Coppens se rapprochait encore un peu plus en signant le meilleur chrono lors de la première journée du samedi, l’ES12 (Mollens-les-Violettes), Burri frappait un grand coup dans l’ES13 (Ayent Anzère) où il se montrait le plus rapide, reprenant d’un coup 12,7 secondes à son rival. Olivier Burri confirmait dans l’ES13 (Sanetsch), mais cette fois pour seulement 0,7 secondes sur Coppens, qui ne lâchait rien, mais qui voyait son retard sur le leader porté à 19,5 secondes avant l’assistance de la mi-journée, et avant les trois dernières spéciales du rallye.

Lire aussi:

Avant cela, l’édition 2019 du Rallye International du Valais avait perdu l’un de ses principaux protagonistes avec l’abandon sur sortie de route d’Ivan Ballinari, alors en troisième position.

Alors que Cédric Althaus (Volkswagen Polo GTI R5) signait le meilleur chrono à la reprise de l’après-midi dans l’ES14 (Casernes 3), Olivier Burri reprenait encore une poignée de secondes à Mike Coppens, puis prenait définitivement le large en se classant deuxième des ES15 et ES16 derrière Jérémie Toedtli.

Alors que Toedtli finissait en trombe en s’adjugeant la dernière spéciale du rallye (ES17), Michaël Burri concluait l’épreuve avec 30 secondes d’avance, remportant son neuvième Rallye du Valais. Mike Coppens termine deuxième devant Michael Burri, qui complète le podium final aux côtés de son père.

Cédric Althaus conclut lui au pied du podium alors que Federico Della Casa complète le top 5.

Rebondissement dramatique dans le Clio R3T Alps Trophy avec l’abandon sur sortie de route dans l’ES13 du leader du championnat Styve Juif, alors deuxième du classement. Dominateur depuis le début de l’épreuve, Ismaël Vuistiner fait ainsi coup double : vainqueur de l’épreuve dans la catégorie, il décroche le titre sur le fil, et disputera le Rallye de Monte-Carlo 2020 au volant d’une Renault Clio officielle.

En Trophée Michelin, la victoire est revenue à Aurélien Devanthéry, alors que Sébastien Berner remporte le titre.

En Championnat Junior, Jonathan Michellod, qui était déjà titré avant le Valais, remporte la dernière manche de la saison.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Burri toujours en tête, Coppens met la pression
Article suivant Trophée Michelin : Devanthéry-Volluz vainqueurs, Berner-Chappot champions !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse