Prêts à rugir les moteurs du Rallye Ronde du Tessin !

partages
commentaires
Prêts à rugir les moteurs du Rallye Ronde du Tessin !
28 août 2018 à 15:30

Le cinquième round 2018 du Championnat Suisse sera concentré dans la journée de samedi premier septembre, pour un total de 52.48 km en six épreuves spéciales parmi Isone, Valcolla et la Penz et avec arrivée à Chiasso...

Il ne manque que quelques jours à la 21ème édition du Rallye Ronde du Tessin, l'évènement motorisé le plus important de la Suisse italienne. La course est prévue pour le 31 août et le premier septembre, et sera considérée comme la cinquième et avant-dernière épreuve du championnat national de spécialité.

Les équipes au start sont nombreuses et de qualité : parmi celles-ci se distingue le nom du champion italien Rallye 2016, Giandomenico Basso, sur Ford Fiesta WRC accompagné par Moira Lucca

Evénement lié:

Beaucoup les prétendants à la victoire finale : le Tessinois Ivan Ballinari sur Skoda Fabia R5 qui lutte pour le titre de champion helvétique, Luca Pedersoli et Mirko Puricellisur Citroen DS3 WRC et le vainqueur des deux éditions passées, Kevin Gilardoni sur Hyundai i20 WRC.

Le programme prévoit vendredi 31 août les contrôles techniques des voitures auprès du Centro Galileo Galilei, via Motta à Balerna de 10 à 15 h, et ensuite, à partir de sept heures du soir, il y aura une exposition des voitures participantes en corso San Gottardo à Chiasso. A partir de 20 h, par contre, les participants à la manifestation seront présentés au public.

Un programme dans un seul jour

La course se déroulera entièrement dans la journée de samedi le long du parcours prévu, pour un total de 52.48 km en six épreuves spéciales avec le départ qui aura lieu, comme d'habitude, de Balerna. On bondira avec les épreuves de la Valcolla et Isone (PS1-PS2), qui se répéteront inversées même en début d'après-midi (PS3-PS4), pour poursuivre ensuite avec la cinquième épreuve spéciale, toujours à Isone, et terminer avec la PS6, la Penz, avec arrivée à Chiasso prévue vers 18 h et successive remise des prix. 

 

Le parc assistance est prévu à Bioggio auprès de l'usine Planzer SAT. Le quartier général de la manifestation avec la Direction, la salle de presse et le service chronométrage seront situés auprès du restaurant Borgovecchio à Balerna.

Tous pour la Fondation Greenhope

Cette année le Rallye a voulu unir esprit de compétition et solidarité : une campagne de collecte de fonds est partie il y a quinze jours avec un tract livré à tous les feux pour devenir supporteur du Rallye et de Greenhope, fondation connue dans tout le territoire ; tous ceux qui adhèrent avec un versement de 50 francs supporteront toutes les deux. 

Lire aussi:

La prova speciale del Penz prevederà un biglietto di ingresso di 10 franchi: anche in questo un’importante aliquota del biglietto sarà donata al prossimo.

La joie de l'organisateur

"Organiser un évènement si important est toujours très difficile, mais la satisfaction qu'on épreuve à la fin est immense", commente le président du Comité Rallye Tessin, Massimo Beltrami, qui a poursuivi de cette façon…

"Je suis très content qui le Rallye Ronde du Tessin rappelle toujours un grand nombre de participants et de spectateurs. Cela nous donne beaucoup d'enthousiasme et montre que le monde des moteurs est toujours apprécié. Je remercie dès maintenant tous les collaborateurs, les volontaires, les institutions et les sponsors pour le soutien précieux, sans lequel un évènement si grand ne pourrait pas exister". 

 
Prochain article Rallye suisse
Tous avec le Rallye du Tessin pour soutenir la fondation Greenhope

Previous article

Tous avec le Rallye du Tessin pour soutenir la fondation Greenhope

Next article

Troisième victoire dans le Rallye Ronde du Tessin pour Gilardoni-Bonato

Troisième victoire dans le Rallye Ronde du Tessin pour Gilardoni-Bonato
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Rallye suisse
Type d'article Preview