Rallye Pays du Gier : duel entre les favoris

partages
commentaires
Rallye Pays du Gier : duel entre les favoris
Peter Wyss
Par : Peter Wyss
18 mars 2017 à 18:30

Comme prévu, Sébastien Carron et Ivan Ballinari se livrent un duel fantastique pour la victoire au Rallye Pays du Gier. La première manche du Championnat Suisse de Rallye se déroule en France.

Cédric Althaus, Jessica Bayard, Peugeot 208 T16 R5
Daniel Sieber, Tim Kränzlein, Ford Fiesta R5
Michael Burri, Andersson Levratti, Ford Fiesta R5, D-Max Swiss
Nicolas Althaus, Alain Loset, Skoda Fabia R5
Pascal Perroud, Romain Blondeau, Ford Fiesta R5, Verifiche tecniche
Sébastian Carron, Vincent Landais, Ford Fiesta R5, D-MAX Swiss, Team Balbosca

La communication entre Sébastien Carron et son nouveau coéquipier Vincent Landais se manifeste déjà assez bien. Vendredi soir après le départ pour la première étape du 28. Rallye Pays du Gier autour de Saint-Chamond (Loire) en France le champion en titre réussit à marquer un chrono de 13:00.3 sur les 22,7 km de la ES1. Soit 5,3 secondes plus vite que son adversaire principale habitué Ivan Ballinari, les deux sur Ford Fiesta R5.

Dans la seconde épreuve avec 7,5 kms Ballinari a répondu avec le meilleur temps 0,4 plus vite que Carron. Le valaisan finissait la première étape en tête du classement général (108 teams) avec une avance de 4,9 secondes sur le tessinois. Premier abandon notable est Mike Coppens sur la Citroën DS3 R5. 

Le français Thibault Habouzit (Skoda Fabia R5) a réalisé deux fois le troisième temps et figure en troisième position avec 28 secondes de retard. Nicolas Althaus (Skoda Fabia R5), Pascal Perroud (Ford Fiesta R5) et Marc Valliccioni (Porsche GT3), tous trois séparés de moins de 8 secondes, se battent pour la troisième position au Championnat Suisse de Rallye.

Le comeback de Daniel Sieber se déroule assez bien, même que le Zurichois avoue de devoir s’accommoder à la Ford Fiesta R5 après tant des années absentes. Comme dixième au classement général il n’a perdu que 4 secondes sur le plus jeune Michael Burri sur une même voiture et avec l’expérience d’une année en WRC3 2016.

Niki Bühler figure en tête du Championnat Suisse Junior. Il précède Nicolas Lathion (les deux sur Peugeot 208 R2) de 10 secondes. La deuxième étape du samedi et la première manche du Championnat Suisse de Rallye s’acheve vers 17.30. 

Rallye Pays du Gier - Première Étape

Prochain article Rallye suisse
Rallye Pays du Gier : Carron laisse aucune chance à „Bally“

Previous article

Rallye Pays du Gier : Carron laisse aucune chance à „Bally“

Next article

Rallye du Pays du Gier : la surenchère au titre

Rallye du Pays du Gier : la surenchère au titre