Rallye Pays du Gier : Thomas Schmid s'illustre en Junior
Thomas Schmid et son copilote Quentin Marchand ont écrasé la concurrence en France au terme d'un rallye rendu particulièrement difficile en raison des conditions climatiques pluvieuses.

Les choses n'ont pas été simples lors du Rallye Pays du Gier pour les équipages engagés dans le Championnat Suisse Rallye Junior 2018. Les conditions climatiques ont en effet considérablement compliqué la tâche des pilotes puisqu'il a plu jusqu'à la mi-journée du samedi.
Ce sont finalement Thomas Schmid et son copilote Quentin Marchand (Peugeot) qui l'ont emporté et, même si les pièges étaient nombreux sur le parcours, l'équipage n'a en réalité jamais été inquiété. Le Saint-Gallois s'est affirmé et a démontré toute son envie de faire parler de lui à l'avenir.
Le podium est complété par Jonathan Michellod et Stéphane Fellay à la deuxième position, devant Jean-Marie Renaud et Manu Guex, troisièmes. Sacha Althaus et Lisiane Zbinden se sont classés quatrièmes de l'épreuve junior après une rallye difficile.
Un duo a connu plus de difficultés encore : Guillaume Girolamo et Jérémy Michellod ont longtemps été troisièmes mais échouent finalement au sixième rang après une sortie de route dans l'étape-spéciale 5. Plusieurs autres équipages ont rencontré des soucis, comme Victor Darbellay et Sarah Buchard, qui ont abandonné sur sortie de route.
Les Piquerez, Clément et Adrien ont quant à eux dû renoncer dans le dernier tronçon chronométré à cause d'un embrayage défaillant. Enfin, la catégorie R1 a été remportée par l'équipage Dauphin - Chesaux.
Rallye Pays du Gier - Classement Final
Rallye Pays du Gier - Classement Final (Groupes)
Swiss Rally Championship Junior - standings after 1 round

Sébastien Carron annonce son retrait du rallye!
Michaël Burri impérial au Critérium Jurassien

Dernières infos
Covid-19 : la question des droits de licence pour les pilotes suisse en 2020
Certains pilotes ont voulu savoir s'ils pouvaient se faire rembourser leurs droits de licence puisqu'ils ne pourront participer aux courses en 2020 que de manière limitée.
Trois épreuves maintenues au Championnat Suisse des Rallyes 2020
Si l’avenir n’est pas encore assuré concernant les compétitions automobiles dans le monde et en Suisse en particulier en raison du Coronavirus, le Championnat Suisse des Rallyes conserve pour le moment trois dates en septembre et en octobre.
Coronavirus : Nouveau communiqué de Auto Sport Suisse
Nouveau communiqué de l'association Auto Sport Suisse, qui régit le sport automobile dans le pays, face à la crise du Coronavirus.
Le Rallye du Tessin reporté au mois de septembre
Initialement prévu le dernier week-end de juin, le Rallye du Tessin a été reporté au week-end des 25 et 26 septembre en raison du Coronavirus, ont annoncé les organisateurs.