Des dotations plus élevées pour le Clio R3T Alps Trophy en 2019 !

partages
commentaires
Des dotations plus élevées pour le Clio R3T Alps Trophy en 2019 !
Par : Emmanuel Rolland
3 janv. 2019 à 13:45

Le Clio R3T Alps Trophy repart pour une cinquième saison, avec des primes revues à la hausse et, cette fois encore, un engagement au Monte-Carlo offert au vainqueur du championnat.

Qui succèdera à Olivier Courtois ? L'expérimenté pilote français, qui avait décroché le titre en Clio R3T Alps Trophy en 2018, s'apprête à prendre le départ du prochain Rallye de Monte-Carlo WRC sur une Renault Clio officielle alignée par la division suisse de la marque au losange, et nombreux seront les pilotes à vouloir lui succéder pour cette cinquième édition du trophée disputé sur cinq manches, en Suisse mais aussi en France.

Cinq manches seront ainsi au programme, avec un premier rendez-vous en mars lors du Rallye Pays du Gier (en France), à l'occasion de la première manche du championnat de Suisse des rallyes. Les concurrents se retrouveront en Suisse lors des trois épreuves suivantes, toujours dans le cadre du championnat national suisse : le Critérium Jurassien, le Rallye du Chablais puis le Rallye International du Valais.

Lire aussi:

Encore une fois, la récompense ultime pour le champion sera une participation au Rallye de Monte-Carlo 2020 a volant d'une Clio alignée par Renault Suisse (c'est le Team Chazel qui s'occupe de la gestion course sur l'épreuve WRC cette année).

Quant aux dotations, elles seront plus élevées qu'en 2018 à chaque rendez-vous du calendrier, avec pas moins de 4'000 Francs suisses promis au vainqueur de chaque épreuve, 2'500 F au deuxième, 1'500 au troisième et 500 au quatrième. Les deux premiers de chaque manche se verront également offrir deux pneumatiques Michelin (un pour pilotes classés de la troisième à la cinquième places). Ce n'est pas tout puisque les pilotes du top 5 de chaque épreuve se verront attribuer un fût (53 litres) d'essence ETS TBX 6 R5. 

Précisons que ces dotations concernent les pilotes inscrits à l'année, mais aussi à ceux inscrits sur une seule épreuve.

Olivier Courtois, Hubert Risser, Renault Clio RS, Courtois Sport

Olivier Courtois, Hubert Risser, Renault Clio RS, Courtois Sport

Renault Sport, Renault Sport Suisse, Michelin Motorsport, ETS Racing Fuels sont les principaux partenaires du Clio R3T Alps Trophy, un championnat également soutenu par Sabelt, RAVASICORSE, LPtent Suisse/Schweiz, C'Imagine et Anzère.

Les règlements sportifs, techniques, ainsi que le bulletin d'engagement sont à retrouver sur http://www.clior3.com/presentation-trophee/reglement-engagement/.

Les adresses utiles pour l'achat ou la location d'une Renault Clio R3T sont à retrouver sur http://www.clior3.com/achat-location/.

Calendrier Clio R3T Alps Trophy 2019 :
15-16 mars : Rallye Pays du Gier (France)
12-13 avril : Critérium Jurassien
30 mai-1er juin : Rallye du Chablais
5-7 septembre : Rallye Mont Blanc Morzine
16-19 octobre : Rallye international du Valais

 
Article suivant
Troisième victoire dans le Rallye Ronde du Tessin pour Gilardoni-Bonato

Article précédent

Troisième victoire dans le Rallye Ronde du Tessin pour Gilardoni-Bonato

Charger les commentaires