Championnat Suisse Rallye Junior, Michellod et Fellay ont fait sensation

La Peugeot de Schmid n'a pas tenu la distance, laissant Michellod s'envoler. Dès lors, le duel au sommet attendu lors du Critérium Jurassien, côté Junior, n'a pas eu lieu.

Championnat Suisse Rallye Junior, Michellod et Fellay ont fait sensation

Pourtant, tout n'avait pas été si simple à l'entame de l'épreuve : le vendredi, le duel est magistral entre Jonathan Michellod et Thomas Schmid, copiloté par Cornel Frigoli. Le niveau est très haut et les voilà classés 12èmes et 14èmes du classement général du rallye, Michellod menant même la catégorie deux roues motrices. 

 

Le samedi matin, Michellod prend l'avantage avant que Schmid-Frigoli ne voient tous leurs espoirs partir en fumée : dans l'étape spéciale numéro six, le moteur de la Peugeot 208 R2 rend l'âme et c'en est fini pour eux. 

Michellod est alors seul sur sa planète et n'a plus qu'à gérer la fin de l'épreuve, mais le pilote de Verbier continue de réaliser d'excellents chronos et l'équipage formé avec Stéphane Fellay se fait vraiment remarquer par les observateurs attentifs de l'épreuve. 

 

Jean-Marie Renaud, Manu Guex, Peugeot 208, D-MAX Swiss
Jean-Marie Renaud, Manu Guex, Peugeot 208, D-MAX Swiss

Photo de: Olivier Wintenberger

Sacha Althaus et Lisiane Zbinden terminent au deuxième rang, mais très loin du duo vainqueur. Très réguliers, Jean-Marie Renaud et Manu Guex complètent le podium du rallye Junior devant Guillaume Girolamo et Jérémy Michellod. Le top 5 est complété par les régionaux de l'étape : Clément et Adrien Piquerez. 

D'autres abandons ont marqué l'épreuve, notamment ceux d'Audrey Dauphin et Santana Chesaux, victimes de leur mécanique.

Il en fut de même pour Antoine Maire et Pascal Schmid, Jonathan Chablais et Justine Karimi ou encore Ivo Vaz Lopes et Charlène Bori. 

 

Les vainqueurs Michellod et Fellay en profitent pour prendre la tête du classement général avec 25 points, devant Althaus et Zbiden (17) et le duo gagnant lors du Rallye Pays du Gier, Schmid-Marchand (16), à égalité avec Renaud et Guex.

Le prochain rendez-vous est fixé début juin lors du Rallye du Chablais.

Critérium Jurassien - Classement Final

Critérium Jurassien - Classement Final (Junior)

Swiss Rally Championship Junior - standings after 2 rounds

 

partages
commentaires
Michaël Burri impérial au Critérium Jurassien

Article précédent

Michaël Burri impérial au Critérium Jurassien

Article suivant

Deux légendes mais un absent de marque au Rallye du Chablais

Deux légendes mais un absent de marque au Rallye du Chablais
Charger les commentaires