Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Trois épreuves maintenues au Championnat Suisse des Rallyes 2020

Si l’avenir n’est pas encore assuré concernant les compétitions automobiles dans le monde et en Suisse en particulier en raison du Coronavirus, le Championnat Suisse des Rallyes conserve pour le moment trois dates en septembre et en octobre.

Olivier Burri, Fabrice Gordon, Skoda Fabia R5, D-Max Swiss

Par un communiqué, la Commission Sportive Nationale (CSN) a indiqué travailler activement en vue de la reprise des compétitions automobiles dans le pays.

"Comme beaucoup d'autres, nous suivons aussi chez Auto Sport Suisse quotidiennement de près les développements actuels liés à la crise du coronavirus et examinons les chances et les possibilités pratiquer notre sport encore en 2020", indique le CSN. "Nous avons toutefois les mains liées dans de nombreux domaines. Même si nous le voulons, nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de déployer les mêmes activités qu'en temps normal."

Pour l’heure, il est toutefois acquis qu’il n’y aura pas de Championnat de la Montagne en Suisse en 2020, les dernières épreuves initialement prévues ayant été officiellement annulées les dernières semaines.

Lire aussi:

Pour ce qui concerne les courses de slalom, seules les courses de Drognens (26-27 septembre) et Ambri (10-11 octobre) sont, pour l’instant, maintenues, ce qui a contraint le CSN à renoncer à organiser un Championnat suisse de la discipline en 2020.

En rallye, trois épreuves sont maintenues au jour d’aujourd’hui, le communiqué révélant qu’une quatre épreuve (Rallye Monts et Coteaux, en France), avaient été étudiée pour être intégrée au calendrier du championnat suisse, un projet finalement abandonné pour diverses raisons.

De fait, les concurrents du Championnat Suisse se retrouveront pour la première fois cette année du côté français, au Rallye du Mont Blanc, à la date initialement prévue pour cette épreuve soit du 3 au 5 septembre, toujours dans l’attente de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures à prendre face au Coronavirus.

Le Rallye du Tessin, prévu à l’origine à la fin du mois de juin, est reporté au week-end des 25 et 26 juin. Enfin, c’est toujours le Rallye International du Valais (15-17 octobre), qui devrait clôturer cette mini-saison. A noter que ces trois épreuves accueilleront également les protagonistes du Championnat des rallyes Junior 2020.

Les titres devraient donc bel et bien être attribués. "La CSN va en discuter et prendre une décision définitive à ce sujet lors de sa prochaine séance", conclut le communiqué.

Calendrier provisoire :

03-05.09. Rallye du Mont-Blanc (FR), comme prévu jusqu'ici
25/26.09. Rallye du Tessin (CH), nouvelle date
15-17.10. Rallye international du Valais (CH), comme prévu jusqu'ici

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Coronavirus : Nouveau communiqué de Auto Sport Suisse
Article suivant Covid-19 : la question des droits de licence pour les pilotes suisse en 2020

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse