Troisième victoire dans le Rallye Ronde du Tessin pour Gilardoni-Bonato

partages
commentaires
Troisième victoire dans le Rallye Ronde du Tessin pour Gilardoni-Bonato
4 sept. 2018 à 23:00

Le duo italien sur une Hyundai i20 WRC s'est imposé dans le Tessin en récupérant trois secondes dans la dernière épreuve spéciale, la Penz, à la Ford Fiesta de Basso-Lucca. Ballinari-Pianca terminent troisièmes, et premiers du championnat suisse.

Encore un grand succès pour cette 21ème édition du Rallye Ronde du Tessin, qui s'est déroulé samedi premier septembre. Malgré le temps moyennement favorable, de nombreux passionnés du Luganese et du Mendrisiotto se sont massés sur les routes et dans le parc assistance pour assister aux passages des pilotes.

La course a été remportée par le duo italien composé de Kevin Gilardoni et Corrado Bonato sur une Hyundai i20 WRC. Ces derniers ont repris leurs trois secondes de déficit sur les leaders précédents, Giandomenico Basso et Moira Lucca sur Ford Fiesta WRC dans la dernière épreuve spéciale, la Penz : pour seulement deux centièmes, ils ont donc gagné le rallye pour la troisième fois. 

Ivan Ballinari et Paolo Pianca sur Skoda Fabia R5, décrochent la troisième place du classement général, et surtout la première place des concurrents du championnat suisse, une performance qui lui permet de reprendre la première place du classement de la série nationale. D'autant que les précédents leaders, les vainqueurs du Chablais, Steeves et Isa Schneeberger, ont été victimes d'une grosse sortie de route dès la première spéciale du rallye au volant de leur Ford Fiesta R5, heureusement sans gravité.

Lire aussi:

Le championnat de Suisse se conclura avec le Rallye International du Valais.

"Je suis très satisfait de la réussite de cet évènement, c'est toujours beau de voir que le rallye implique un grand nombre de passionnés, adultes ou plus jeunes. Organiser une manifestation de ce type est toujours très difficile, mais les résultats nous récompensent de tous les efforts et de tous les engagements", a déclaré l'organisateur Massimo Beltrami.

Ce dernier poursuit : "Je remercie tous les pilotes qui ont participé à l'épreuve, je félicite les vainqueurs et enfin je remercie les autorités, les sponsors, les partenaires et tous les collaborateurs qui nous ont supportés dans ce week-end", a conclu le président du Comité. 

 
Prochain article Rallye suisse
Prêts à rugir les moteurs du Rallye Ronde du Tessin !

Previous article

Prêts à rugir les moteurs du Rallye Ronde du Tessin !

Charger les commentaires