Roborace Actu

Roborace au Guinness World Records
Roborace - Electrique, autonome... et à 300 km/h !
Roborace revient sur l'accident d'un Devbot 2.0 à Monteblanco
Roborace a signé le record d'une voiture autonome à Goodwood
Roborace sera à nouveau à Goodwood cette année

Roborace a fait son entrée au Guinness World Records avec la Robocar, le livre des records, comme la voiture autonome la plus rapide de tous les temps.

Roborace a testé les dernières évolutions de son logiciel et de ses moteurs et a poussé sa Robocar à près de 300 km/h en vitesse de pointe. Record battu !

Lors de la première course de la Saison Alpha de Roborace, à Monteblanco en Espagne, un des Devbot 2.0 employés a eu un accident, qui nous est expliqué.

Après avoir montré sa Robocar à Goodwood l'an dernier, Roborace a envoyé cette année le Devbot 2.0 à l'assaut de la célèbre montée du Festival of Speed.

Roborace a fait escale à la course de côte de Shelsley Walsh

La troisième manche de la Saison Alpha de Roborace a eu lieu à la course de côte de Shelsley Walsh, où les Devbot sont revenus pour des essais en plus.

Roborace et Michelin renouvellent leur partenariat

Roborace continuera à utiliser les pneumatiques Michelin pour développer ses voitures autonomes dans le futur, alors que la Saison Alpha bat son plein.

Interview - "Roborace veut développer des technologies pertinentes"

L'édition française d'InsideEVs a pu interviewer Byron Bolcombe, responsable de la stratégie de développement de Roborace, lors des Motor1 Days de Modène.

La deuxième manche de Roborace a eu lieu à Modène

Roborace était présent à Modène dans le cadre des Motor1 Days, et avant le coup d'envoi des festivités, la deuxième manche a eu lieu avec les Devbot 2.0.

La Saison Alpha de Roborace a été lancée à Monteblanco

La Saison Alpha de Roborace a pris son envol en Espagne, à Monteblanco, où les Devbot 2.0 et leur IA ont pu s'affronter et relever un ensemble de défis.

Roborace - Saison Alpha, lancement imminent

La première saison de Roborace, la discipline faisant intervenir des intelligences artificielles, va être lancée sous la forme d'une discipline alliant l'humain aux IA.

Une course de Roborace avec des équipages semi-artificiels
Vidéo incluse !

Une course de Roborace avec des équipages semi-artificiels

Le futur championnat de voitures électriques et autonome, Roborace, a organisé une compétition entre deux équipes constituées d'un pilote et d'une IA développée par une université.

Roborace présente le Devbot 2.0 à l'intelligence semi-artificielle

Roborace, le premier championnat de véhicules autonomes, a présenté le Devbot 2.0, véhicule qui sera utilisé lors de la saison inaugurale.

La saison 1 de Roborace associera des pilotes à l'IA

Le championnat Roborace devrait être lancé au printemps 2019, et des pilotes professionnels y enseigneront leur savoir-faire à l'intelligence artificielle lors des courses.

Roborace utilisera la technologie NVIDIA Drive Pegasus

Les voitures du nouveau championnat Roborace utiliseront la nouvelle technologie de pilotage autonome développée par NVIDIA.

Pourquoi Roborace peut être bon pour les sports mécaniques

Roborace a mis les voitures sans pilote à l’ordre du jour en sports mécaniques. Mais que pensent les principaux intéressés de cette idée ? Lucas Di Grassi donne son avis, qui s’avère pour le moins positif.

Édito - Roborace et l'autonomie arrivent : il n’y a pas de retour en arrière !

Éduquer plutôt que faire accepter. Telle est la devise de Roborace, qui doit faire comprendre à toute une audience que le futur de l'humanité passe par la mobilité autonome, connectée, et qu'il vaut mieux s'y préparer que le renier.

Interview - Roborace, objectif championnat en 2019

Motorsport.com est allé à la rencontre du dirigeant du projet ROBORACE, un championnat en devenir ayant pour but de mettre en compétition 20 prototypes électriques dépourvus de pilotes.

Roborace - Des voitures capables de 24 millions d'opérations par seconde !

Même si la nouvelle discipline doit dans les faits mettre aux prises dix équipes, l'enjeu dépasse le simple cadre du sport automobile.

Roborace dévoile physiquement son prototype Robocar

Motorsport.com a assisté à la présentation mondiale du premier Robocar physique.

Michelin nommé manufacturier officiel de Roborace

Michelin a été annoncé comme le fournisseur de pneus de la future série Roborace, qui verra s'affronter des voitures sans pilotes.

Roborace - La voiture de test sans pilote prête pour ses premiers tests publics

"DevBot", la voiture sans pilote qui servira au développement du système autonome pour la nouvelle série Roborace, sera en piste cette semaine à Donington dans le cadre des essais de Formule E.

Roborace dévoile ses dimensions et son partenaire informatique

La nouvelle série Roborace, qui mettra en piste des voitures de courses électriques totalement autonomes, a dévoilé les dimensions de son concept ainsi que son partenaire informatique. 

Roborace dévoile son concept pour sa nouvelle série

Première discipline mettant aux prises des voitures autonomes, Roborace a dévoilé les premières images de son concept.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.