Roborace utilisera la technologie NVIDIA Drive Pegasus
Les voitures du nouveau championnat Roborace utiliseront la nouvelle technologie de pilotage autonome développée par NVIDIA.

La plateforme NVIDIA Drive Pegasus AI est conçue pour les véhicules à autonomie de niveau 5, c'est à dire une conduite totalement autonome. Elle est dix fois supérieure à la technologie précédente, qui équipait notamment les DevBot, véhicules de développement de Roborace.
"Roborace permettra au sport automobile de jouer un rôle de plus en plus significatif dans le développement de technologies qui amélioreront la performance du pilote, et au final, sauveront des vies sur les routes", a déclaré Bryn Balcombe, chef de la stratégie de Roborace.
Le directeur de l'automobile de NVIDIA, Danny Shapiro, met également l'accent sur le laboratoire géant que constitue le sport automobile, et dont les avancées permettent d'améliorer la vie quotidienne des utilisateurs.
"Les avancées de la technologie NVIDIA en sport automobile vont accélérer l'adoption des véhicules autonomes sur les routes ouvertes, rendant les trajets quotidiens plus sûrs, et plus agréables."
La voiture du championnat Roborace, conçue par l'architecte automobile Daniel Simon sera présente au CES de Las Vegas, le salon annuel des nouvelles technologies, du 9 au 12 janvier.
Champion de Formule E, Lucas di Grassi devient PDG de Roborace
La saison 1 de Roborace associera des pilotes à l'IA
Subscribe and access Motorsport.com with your ad-blocker.
From Formula 1 to MotoGP we report straight from the paddock because we love our sport, just like you. In order to keep delivering our expert journalism, our website uses advertising. Still, we want to give you the opportunity to enjoy an ad-free and tracker-free website and to continue using your adblocker.