Deux modifications majeures sur le tracé de Sotchi

Suite à la première journée d'essais libres hier à Sotchi, des modifications ont été apportées sur le tracé russe

Suite à la première journée d'essais libres hier à Sotchi, des modifications ont été apportées sur le tracé russe. La première concerne le virage 2 du tracé, où certains pilotes ont été vus en mesure de tirer un avantage au-delà des limites de la piste. Des "gendarmes couchés" ont ainsi été installés à l'intérieur du vibreur, afin d'empêcher les pilotes d'être tentés de couper.

L'autre modification, et non des moindres, concerne la voie des stands. Alors que l'étroitesse de son entrée a fait débat. La décision a donc été prise d'abaisser la vitesse limite dans la pitlane de 80 à 60 km/h.

Parmi les autres brèves du jour, la grille de départ sera affectée par au moins deux pénalités. Nico Hülkenberg a été contraint de changer de boîte de vitesses, ce qui implique une sanction de 5 places sur la grille pour le pilote allemand. Pastor Maldonado devra quant à lui purger au moins 5 places restantes de sa pénalité de Suzuka, voire plus en cas de nouveau changement d'une pièce sur son unité de puissance.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Russia
Pilotes Pastor Maldonado , Nico Hülkenberg
Type d'article Actualités