Les brèves officielles de Sotchi

Le premier Grand Prix de Russie de l'histoire de déroulera ce week-end sur le tracé flambant neuf de Sotchi

Le premier Grand Prix de Russie de l'histoire de déroulera ce week-end sur le tracé flambant neuf de Sotchi. Les écuries et les pilotes vont devoir se familiariser avec cette nouvelle piste, qui fait son apparition au calendrier.

La FIA a confirmé la mise en place de deux zones de DRS, avec chacune un point de détection distinct. La première zone est située après le premier virage du circuit, à l'entrée duquel s'effectuera la détection pour l'écart inférieur à une seconde entre deux monoplaces. La deuxième zone se situe sur la partie retour du circuit, avec une détection avant le virage 10 et une activation après la sortie de ce même virage.

Par ailleurs, le commissaire-pilote sera cette fois-ci Danny Sullivan, ancien pilote de F1 et vainqueur des 500 miles d'Indianapolis. Cette année, l'Américain a déjà officié lors du Grand Prix d'Espagne à Barcelone. Il tient régulièrement ce rôle depuis 2010.

Sullivan compte à son actif une saison en Formule 1, disputée chez Tyrell en 1983. Son meilleur résultat est une 5e place acquise au Grand Prix de Monaco, où il a inscrit les deux seuls points de sa carrière en F1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Russia
Pilotes Danny Sullivan
Type d'article Actualités