Les promoteurs du GP de Russie récompensés par la FIA

Lors du gala FIA de fin d'année qui s'est déroulé vendredi dernier, les organisateurs du Grand Prix de Russie ont reçu le trophée récompensant les "promoteurs de course de l'année 2014"

Lors du gala FIA de fin d'année qui s'est déroulé vendredi dernier, les organisateurs du Grand Prix de Russie ont reçu le trophée récompensant les "promoteurs de course de l'année 2014". En octobre, le circuit de Sotchi avait accueilli l'épreuve : une première historique pour la Russie, qui n'avait jamais figuré au calendrier de la Formule 1 avant cette date.

Si l’événement a fait parler pendant plusieurs mois compte tenu de la situation politique tendue et de la crise ukrainienne, le Grand Prix de Russie s'est déroulé sans couac sur le plan sportif. L'épreuve a été remportée par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg, sur un tracé entièrement neuf, établi autour du site olympique ayant accueilli les derniers JO d'Hiver.

Cette saison, Sotchi a été le théâtre du sacre de Mercedes au championnat constructeurs. Le week-end russe avait également été marqué par la vague d'émotion affectant le paddock, quelques jours seulement après le terrible accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon.

Ce prix, qui sera remis officiellement par la FIA lors d'une visite officielle le 19 décembre, n'est pas la première récompense pour le circuit de Sotchi. Les lieux ont déjà été mis à l'honneur le mois dernier au titre de "meilleure infrastructure de l'année pour le sport automobile", lors d'une exposition mondiale à Cologne.

Le "Sochi Autodrom" va prochainement lancer sur place une école de pilotage et accueille d'autres événements nationaux et régionaux en plus du Grand Prix de F1. Le prochain Grand Prix de Russie aura lieu le week-end du 15 octobre 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Russia
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Jules Bianchi
Type d'article Actualités