Nouveau Grand Prix, nouveaux talents

Pour sa première édition, le Grand Prix de Russie a réservé une séance de qualifications qui en dit long sur la qualité de la nouvelle génération de pilotes

Pour sa première édition, le Grand Prix de Russie a réservé une séance de qualifications qui en dit long sur la qualité de la nouvelle génération de pilotes. Si les deux Mercedes AMG de Lewis Hamilton et Nico Rosberg restent intouchables en première ligne, les jeunes loups ne sont pas loin, à commencer par le pilote Williams Valtteri Bottas qui, une fois de plus, est le meilleur des autres dans l'exercice du tour chronométré.

Le Finlandais se classe en effet troisième à quatre dixièmes de la pole position qu'il aurait été en mesure de contester sans une faute d'optimisme dans le dernier virage. C'est la septième fois de la saison qu'il se qualifie dans le Top 3, son meilleur résultat étant une seconde place sur la grille en Autriche et en Allemagne.

En regardant un peu plus bas dans le Top 10, on trouve l'étincelant Daniil Kvyat qui, devant son public, réussit sa meilleure performance en qualifications avec un superbe cinquième temps. Le pilote Toro Rosso, annoncé en partance pour Red Bull, est suivi par un autre débutant en la personne de Kevin Magnussen, sixième au volant de sa McLaren et désormais habitué au haut du tableau. A eux trois, ces jeunes talents ont seulement quatre années d'expérience en Formule 1, mais nul ne doute qu'ils sont à l'aube de très belles carrières…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Russia
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Valtteri Bottas , Kevin Magnussen , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso , Williams
Type d'article Actualités