Sotchi : La dernière couche d'asphalte posée

A 71 jours du premier Grand Prix de Russie de l’histoire, le circuit de Sotchi est bel et bien dans les temps

A 71 jours du premier Grand Prix de Russie de l’histoire, le circuit de Sotchi est bel et bien dans les temps. Dernièrement, les promoteurs avaient garanti que l’agenda était respecté pour que tout soit prêt en vue du 12 octobre prochain.

Ce vendredi, l’ultime couche d’asphalte est déposée sur le tracé. Une opération qui nécessite le travail de 50 ouvriers avec 15 machines spécialisées. Au total, ce sont trois couches d’asphalte qui auront été appliquées : 4 cm d’asphalte de roulement ; 5 cm d’asphalte liant ; et une ultime couche composée spécialement pour assurer un grip maximal et offrir une motricité la plus importante possible. Cette couche finale d’asphalte est épaisse de 5 centimètres et nécessite 5 000 m3.

Les organisateurs précisent que cet asphalte a été spécialement développé pour convenir au circuit de Sotchi, tenant compte des spécificités climatiques de la région. Sa durée de vie est estimée à quatre ans. Des capteurs spéciaux ont également été intégrés pour mesurer la température, ainsi que des instruments de mesure pour la vitesse et les autres données en temps réel nécessaires à la F1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Russia
Type d'article Actualités