Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Stats - Mercedes et Hamilton, la tête dans les étoiles

Avec son neuvième doublé en 16 courses cette saison, Mercedes tutoie un peu plus encore les sommets de la Formule 1

Avec son neuvième doublé en 16 courses cette saison, Mercedes tutoie un peu plus encore les sommets de la Formule 1. Le record de McLaren (10 doublés) est désormais très proche d'être égalé alors qu'il reste trois Grand Prix à disputer cette saison. Sacré Champion du Monde à Sotchi hier, le constructeur allemand démontre toute sa suprématie en ayant déjà engrangé 565 points au championnat. C'est seulement 31 unités de moins que le total de Red Bull à l'issue de la saison 2013.

Alors qu'il a égalé le record de victoires de son compatriote Nigel Mansell, Lewis Hamilton a décroché sa neuvième victoire cette saison, la quatrième consécutive. Une série qu'il avait déjà réalisée plus tôt dans la saison (Malaisie-Bahreïn-Chine-Espagne). Par le passé, seuls deux pilotes ont aligné deux séries comme celle-ci dans la même saison : Michael Schumacher en 2004 et Sebastian Vettel en 2013. A chaque fois, ils avaient décroché le titre mondial. Quoi qu'il en soit, Hamilton est désormais certain d'être le pilote qui aura remporté le plus de courses cette saison.

Derrière le doublé Mercedes assuré par la deuxième place de Nico Rosberg, Valtteri Bottas a lui aussi fait briller la firme à l'étoile. A bord de la Williams, le Finlandais a signé pour la première fois de sa carrière le meilleur tour en course. Il porte également à 35 le nombre de podiums d'une monoplace motorisée par Mercedes-Benz en 2014, sur 48 possibles.

Sotchi a également permis de dessiner certaines tendances fortes au championnat constructeurs. Williams a de nouveau gagné du terrain sur Ferrari pour la troisième place, tandis que McLaren a frappé fort en reprenant 21 points à Force India dans l'optique de la cinquième place. Pour Ferrari, la victoire se fait toujours attendre cette année et ne pas y parvenir serait une triste première depuis 1993, dernière saison en date sans le moindre succès pour la Scuderia.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP de Russie : Les arrêts au stand
Article suivant Les promoteurs du GP de Russie récompensés par la FIA

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse