DiRT Rally, le jeu vidéo surprise de Codemasters

En voilà un que l'on n'avait pas vu venir ! Codemasters a sorti hier en accès anticipé son nouveau titre, DiRT Rally. Et si le nom peut rappeler la série des DiRT, qui a succédé à la série des Colin McRae, Codemasters vise bien un autre public avec son nouveau jeu.

Tout d'abord, contrairement aux précédents titres de la franchise, DiRT Rally n'est disponible que sur PC, pour la somme de 26,99€ en "early access" sur Steam. Cet accès anticipé vous permet pour le moment de profiter de 14 des 17 voitures qui feront partie du jeu complet.

Les créateurs de ce nouvel opus ont décidé d'axer le gameplay côté simulation, et ainsi rendre une expérience de jeu aussi réaliste que possible. Cela contraste avec les sensations plus arcades d'un DiRT 3, qui intégrait notamment un mode Gymkhana.

C'est ainsi dans trois environnements distincts, le Pays de Galles, la Grèce et Monte-Carlo (qui possèdera la spéciale du Col du Turini, recréée à l'identique) que le joueur pourra piloter des machines mythiques, comme l'Audi quattro de Michèle Mouton, la Subaru Impreza de Richard Burns ou les plus récentes Ford Fiesta WRC. Les 17 voitures disponibles seront regroupées dans six classes distinctes.

Le déroulement des rallyes s'approchera également bien plus des compétitions réelles, avec des parcs d'assistance où vous pourrez réparer votre voiture dans un temps défini entre les spéciales.

Avec ce virage simulation, Codemasters entre dans un domaine où elle ne s'était jusqu'à présent jamais aventurée. Avec la volonté de séduire un public qui attend depuis plus de dix ans un successeur à Richard Burns Rally, considéré par beaucoup comme la simulation de rallye la plus aboutie de tous les temps.

Découvrez les premières images du jeu en cliquant ici

A propos de cet article
Séries Jeux Video
Événement DiRT Rally
Type d'article Actualités
Tags codemasters, dirt rally, jeu, rallye, steam