F1 2015 - L'immersion totale

Contrairement aux années précédentes, il ne reste qu'un peu plus d'un mois avant la sortie de F1 2015, sixième opus de Codemasters. Premier jeu conçu pour les consoles de nouvelle génération, le jeu vidéo officiel de la saison 2015 de Formule 1 est prometteur, si l'on en croit les différentes informations dévoilées!

La date de sortie n'est évidemment pas anodine : le jeu sort en cours de saison, contrairement à ses prédécesseurs, relégués au mois d'octobre, quand le championnat touche à son terme. Des mises à jour sortiront en cours de saison, pour modifier les performances des monoplaces, et ainsi refléter les différents changements de hiérarchie. Le cas McLaren-Honda promet!

Comme quasiment chaque année, une refonte des concurrents IA est promise. Lee Mather, le designer du jeu, déclare que "les IA auront un feeling humain. Elles pourront plonger pour un dépassement, bloquer la roue intérieure et allumer les pneus arrière en sortie de courbe, lors d'une manœuvre physique". A voir donc.

Une immersion jamais vue

Si le comportement des monoplaces devrait également évoluer, l'immersion devrait être augmentée dans ce nouvel opus, vous rapprochant le plus possible d'un véritable week-end de Grand Prix. Ainsi, le mode carrière n'existera plus, mais un nouveau mode "Pro Season" fait son apparition.

Dans ce mode de jeu, vous incarnez un pilote durant toute la saison en vue casque, sans aides au pilotage, et sur une distance de course de 100%. Clairement le test ultime pour tout simracer qui se respecte, le retour de force changeant également pour retranscrire le plus fidèlement possible les changements d'adhérence, les bosses et vibreurs des différentes pistes.

Si vous optez pour le mode saison traditionnel, où vous incarnez l'un des 18 pilotes disponibles (Roberto Merhi et Will Stevens feront partie de la première mise à jour), l'immersion y a également été poussée d'un cran, avec l'apparition de deux commentateurs (David Croft et Anthony Davidson en Grande-Bretagne), qui vous mettront dans l'ambiance avant chaque course, grâce également à de nouveaux angles de caméra.

Dernière nouveauté, la présence d'une reconnaissance vocale sur PS4 et Xbox One (des développeurs tiers pourront développer des solutions pour PC). Ainsi, vous pourrez demander plusieurs informations à votre ingénieur, ainsi que demander certaines modifications pour le prochain arrêt aux stands.

Un nouveau moteur graphique a également été développé pour utiliser au maximum les capacités des nouvelles consoles.

Bref, reste à voir dans le courant du mois de juin si F1 2015 pourra en effet tenir toutes ces promesses!

A propos de cet article
Séries Jeux Video
Événement F1 2015
Type d'article Actualités
Tags codemasters, f1 2015, immersion, jeu video