Les anciens Forza Motorsport sur Xbox One, c'est bientôt possible!

C'était l'une des déceptions du lancement des consoles next-gen : la rétrocompatibilité n'était pas installée, et ainsi nous ne pouvions pas jouer aux jeux des anciennes générations de consoles, comme la PS3 ou la Xbox 360. C'est désormais du passé, au moins chez Microsoft!

Lors de l'E3, le plus grand salon de jeux vidéo au monde, la firme de Redmond a en effet annoncé qu'une mise à jour permettra à sa nouvelle Xbox One d'accueillir les jeux Xbox 360, dans un futur assez proche. Certaines personnes, membres des programmes de preview de Microsoft, ont même déjà pu tester la rétrocompatibilité, sur certains jeux.

L'occasion donc de jouer à nouveau à des petites pépites de la console, comme Forza Motorsport 4, le dernier à avoir été commercialisé sur la Xbox 360. De quoi palier à la relative déception de Forza Motorsport 5, en attendant la sortie du sixième opus, au mois de septembre...

A terme, il semblerait que la quasi totalité du catalogue de la Xbox 360 sera jouable sur sa grande sœur, une occasion également pour Microsoft de booster les ventes de sa One, qui souffre face à la PS4, qui ne propose toujours aucune rétrocompatibilité.

A propos de cet article
Séries Jeux Video
Type d'article Actualités
Tags consoles, jeux vidéo, microsoft, rétrocompatibilité, xbox, xbox one