Quatre palettes et 150€ pour la nouvelle manette Xbox!

Après la rétrocompatibilité et Forza Motorsport 6, Microsoft a profité de l'E3 pour effectuer une nouvelle annonce, cette fois-ci concentrée sur la manette de sa Xbox One. Le géant de Redmond a en effet annoncé l'arrivée de la Xbox One Elite Controller, destinée aux gamers les plus assidus.

Derrière son prix de 150 $ (certainement 150 € en Europe, malgré le taux de change favorable à l'euro), se cache une montagne de customisation et de luxe. En plus des boutons traditionnels de la manette de Xbox One, Microsoft propose de transformer le D-pad en troisième joystick, et également d'ajouter quatre palettes derrière la manette.

A voir : les photos de la Xbox One Elite Controller

Ces palettes ne sont pas sans rappeler celles des volants de Formule 1 notamment, et elles trouveront très certainement une utilité accrue dans les jeux de course disponibles, comme Project CARS. La manette fusionne donc presque avec un volant. Différents joysticks sont également proposés, ainsi que des possibilités de modification de la portée des gâchettes.

Avec une simple pression d'un bouton, les deux gâchettes se bloquent plus tôt lorsque vous appuyez dessus, permettant un rythme plus soutenu, notamment dans les FPS. La manette sera également vendue avec sa propre boîte, permettant de la transporter avec tous ses accessoires partout. La customisation sera de mise, que ce soit sur les accessoires, où dans le mapping des touches, modifiable à volonté.

A voir : toutes nos images jeux vidéo

Pensez-vous que ce genre de manettes haut de gamme peut représenter une bonne évolution dans le monde des jeux vidéo? Donnez-nous votre avis ci-dessous!

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Jeux Video
Événement Xbox One Elite Controller
Type d'article Actualités
Tags elite, gachettes, manette, volant, xbox