Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Test - La Formule E électrise rFactor 2

Coïncidant avec la première manche de la saison 4 de la Formule E, le DLC officiel de la série est sorti en fin de semaine dernière pour rFactor 2.

Formule E rFactor 2

Formule E rFactor 2

Jeux vidéo : les tests de Motorsport.com

Les tests des rédacteurs Motorsport.com sur les dernières sorties en jeux vidéo de sports mécaniques.

Avec les vingt pilotes de la saison 2017-18 de Formule E et le tracé de l'E-Prix de Hong Kong, le pack est facturé un peu moins de dix euros, ce qui reste tout de même une certaine somme pour une formule monotype, quand on la compare au pack GT3, qui coûtait une quinzaine d'euros, mais avec cinq modèles différents.

Disposant de toutes les données réelles, fournies par la Formule E, le DLC permet de découvrir une toute nouvelle manière de piloter, et il faut dire que c'est assez rafraîchissant. La gestion des moteurs électriques a été implémentée dans la simulation de Studio 397 pour l'occasion, et il faudra se montrer polyvalent pour exploiter au maximum les monoplaces.

En qualifications, avec le moteur électrique au maximum et la régénération au minimum, on peut conduire la Formule E comme n'importe quelle autre monoplace, avec certes moins de grip, du fait du faible appui et des pneus Michelin sculptés. Le changement principal se fait alors évidemment au niveau du son, et de la boîte de vitesses à deux rapports seulement.

Formule E rFactor 2

En course, c'est toutefois une autre histoire ! Il est possible pendant l'épreuve d'augmenter ou diminuer la puissance du moteur électrique, ainsi que la force de la régénération. Cette dernière se met en route au freinage, et il sera alors de bon ton de pratiquer le "lift and coast", cette technique qui consiste à lâcher l'accélérateur bien avant la zone de freinage, pour économiser de l'énergie.

En ligne, ce côté gestion est extrêmement prenant, puisqu'il y a un véritable art dans le fait de piloter le plus vite possible, tout en utilisant moins d'énergie que ses adversaires. Malheureusement, en mode solo, les IA n'économisant pour l'instant pas leur énergie, il devient très difficile de lutter quand vous lâchez l'accélérateur 200 mètres avant le virage et pas votre adversaire direct !

Plusieurs soucis sont déjà connus des équipes de Studio 397 et devraient toutefois être corrigés, ce qui est dommage lorsqu'on sait que le contenu est payant. On se doute qu'il y a eu un peu de précipitation pour faire en sorte de sortir ce contenu pour la première course de la saison, et c'est bien dommage, car comme toujours dans rFactor 2, le pilotage est absolument excellent, et les sensations au rendez-vous.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Motorsport Master, une équipe de sport auto en poche
Article suivant Le Français TX3_NEXL remporte l'eSports WRC

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse