Une piste évolutive dans iRacing dès le 8 septembre

Évolution fortement attendue par les membres de la communauté, la piste évolutive fera son entrée dans iRacing le 8 septembre prochain.

Cette piste évolutive est en chantier depuis de longs mois au sein de l'entreprise américaine. Initialement prévue pour le mois de juin, c'est donc le 8 septembre que l'ensemble des membres du service pourra profiter d'une piste 100% évolutive.

Le concept est très simple, faire réagir le tarmac au passage des différentes monoplaces, ajouter des marbles, billes de gommes déposées par les pneus hors-trajectoire, pour créer des courses dynamiques et ainsi briser la monotonie d'une piste identique passage après passage.

Sur le papier, l'idée n'est pas totalement nouvelle, des jeux comme rFactor 2 gérant déja le gommage de la piste au fil des passages. Mais l'idée ici est d'avoir une piste répondant totalement aux inputs des voitures des joueurs, qui peuvent être plus de 40 connectés sur la même piste.

Ainsi, le système permettra de calculer l'impact de chaque voiture sur chaque endroit du circuit, ainsi que la direction et le positionnement des marbles, qui ne seront pas uniquement posées de manière aléatoire, mais qui elles aussi seront dynamiquement créées par les pneumatiques.

La chaleur de la piste jouera également un rôle important, puisqu'une piste plus chaude apportera moins de grip qu'un circuit refroidi par de l'ombre. Les conditions météo étant également variables (pas toujours avec un grand succès), la piste pourra donc changer selon plusieurs centaines de paramètres à chaque épreuve.

Si les mises à jour d'iRacing ne sont que rarement des réussites totales dès leur sortie, le délai de trois mois supplémentaires devrait permettre de disposer d'un service relativement fiable dès sa mise en circulation. En tout cas, pour la quasi-totalité de la communauté iRacing, cette addition est la bienvenue! Nous vous ferons évidemment découvrir cette nouveauté en vidéo dès que possible!

 

A propos de cet article
Séries Jeux Video
Type d'article Actualités
Tags conditions, gommage, iracing, marbles, piste évolutive