Vidéo - Tous les détails sur le nouveau jeu vidéo F1 2014

Codemasters a dévoilé aujourd'hui ses projets pour la licence FORMULA 1, avec deux nouveaux titres prévus sur différentes générations de consoles

Codemasters a dévoilé aujourd'hui ses projets pour la licence FORMULA 1, avec deux nouveaux titres prévus sur différentes générations de consoles.

F1 2014 sortira le 17 Octobre prochain sur Xbox 360, Playstation 3 et PC. Par ailleurs, Codemasters dévoilera pour 2015 un nouvel opus de FORMULA 1 prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC.

F1 2014 est l'aboutissement des cinq ans d'expérience de Codemasters dans le développement de la franchise officielle de jeu vidéo FORMULA 1. L'objectif de ce titre est de proposer une expérience la plus accessible possible pour tous les fans de jeux de courses. F1 2014 intègrera tous les changements qui ont bousculé les règles de la F1 cette saison - les plus importants en 60 ans d'existence de ce sport - et qui inclut les nouvelles régulations en terme d'aérodynamisme et de moteur turbocompressé. La majorité des écuries ont changé leurs pilotes et de nouveaux circuits ont été ajoutés. Les joueurs pourront ainsi ressentir l'impact de ces nouveaux paramètres dans la sensation de conduite tout en retrouvant les circuits authentiques, voitures et écuries de cette saison.

Calibrage du niveau selon votre gameplay

Un nouveau système d'évaluation des pilotes pourra par ailleurs identifier les capacités du joueur et paramétrer la difficulté du jeu en adéquation avec son niveau. Cette option de calibrage de la difficulté permettra à celle-ci de s'adapter au fur et à mesure que le joueur progresse. Les joueurs expérimentés, qui apprécient de pouvoir pousser l'aspect simulation, pourront entièrement personnaliser les paramètres du jeu afin de se créer un vrai challenge.

En 2015, Codemasters présentera un nouveau titre FORMULA 1 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Ce jeu sera lancé plus tôt pendant la saison et les joueurs pourront ainsi recevoir des mises à jour continues en lien avec l'évolution du Championnat 2015 de FORMULA ONE. Les joueurs se mesureront aux performances réelles des pilotes courses après courses pendant toute la durée du championnat.

« C'est l'année de tous les changements, autant pour le sport que pour le jeu » explique Stephen Hood, Creative Director pour les jeux F1 chez Codemasters.

« Notre titre sur la nouvelle génération de consoles est un immense pas en avant pour la licence F1. Nous voulons sortir le jeu plus tôt cette saison afin de pouvoir partager des mises à jours digitales qui accompagneront le déroulement de la saison 2015 du championnat. C'est vraiment très excitant pour la licence et pour les joueurs. »

 

A propos de cet article
Séries Jeux Video
Type d'article Actualités