WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
23 nov.
-
23 nov.
Événement terminé
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
35 jours
FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
11 Heures
:
14 Minutes
:
59 Secondes
Portraits de champions : Martin Bürki
Les calendriers suisses 2020
Maurer vainqueur, Bürki champion
La finale du slalom à Ambri
Egli gewinnt in Drognens

Le champion de slalom Martin Bürki est un modèle de constance et de travail consciencieux. Six titres consécutifs en disent long sur ce pilote pour qui le sport automobile est bien plus qu`un simple hobby.

L’association Auto Sport Suisse a dévoilé les dates des épreuves des Championnats de Suisse de Rallye, de la Montagne et de Slalom. Parmi les principales nouveautés, le retour du Rallye du Mont Blanc au calendrier national.

Si Marcel Maurer a remporté la victoire au classement général lors de la finale de la saison à Ambri, c'est bien l'incontournable Martin Bürki qui décroche le titre national, le septième de sa carrière !

Le week-end prochain, la finale du Championnat Suisse des Slaloms aura lieu à Ambri (TI). Trois pilotes sont éligibles pour le titre: Martin Bürki, Hanspeter Thöni et Philip Egli.

Si Philip Egli a poursuivi sa moisson de victoires lors de la rentrée à Drognens, rien n'est fait pour le championnat, qui se décidera à Ambri.

Le slalom reprend ses droits à Drognens

Après une pause estivale de trois mois, le Championnat suisse des slaloms abordera sa phase décisive. Ce week-end, l’avant-dernière course aura lieu à Drognens.

Jürg Beiner est décédé

Le pilote grison, membre de l'équipe MB Racing depuis 2014, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 56 ans.

Lukas Eugster vainqueur dans la confusion

Si Lukas Eugster a stoppé la série de victoire de Philip Egli à l'occasion du Slalom de Chamblon, sa victoire est due à une série d'errements de la part de la direction de course.

La bataille se poursuit sur la piste de Chamblon

Après Romont le week-end dernier, les concurrents du Championnat de Suisse des Slaloms n'auront pas le temps de souffler puisqu'ils se retrouveront dès ce week-end à Chamblon.

Simeon Schneider ouvre son compteur

Simeon Schneider a mis un terme à la série de succès de Marcel Muzzarelli en s'imposant à Romont devant le leader du championnat, alors que Martin Bürki a fait une sortie remarquée dans la série en décrochant la troisième place.

Philip Egli, encore et toujours !

Philip Egli a remporté, lors du Slalom de Romont, sa cinquième victoire en autant de courses cette saison. Il a marqué le maximum de points tout comme Martin Bürki et Hanspeter Thöni, tous deux invaincus dans leur catégorie depuis le début de l'année.

Qui pour stopper Philip Egli à Romont ?

Après quatre victoires lors des quatre premières épreuves de la saison, Philip Egli est plus que jamais l'homme à battre ce week-end à Romont.

Quatre sur quatre pour Philip Egli à Bure

Le leader du championnat reste invaincu cette saison, avec une quatrième victoires en autant d'épreuves au volant de sa monoplace Dallara F393.

Philip Egli vise une quatrième victoire de rang à Bure

Vainqueur des trois premières manches du championnat de Suisse de slalom, Philip Egli sera une nouvelle fois le grand favori à la victoire ce week-end sur le tracé de Bure, dans le Jura.

Marcel Muzzarelli récidive à Bière

Après s'être imposé à Frauenfeld lors de la deuxième manche de la Suzuki Swiss Racing Cup devant Fabian Eggenberger, qui décroche son premier podium.

Philip Egli toujours intouchable

Malgré la concurrence, et sur un tracé où il ne s'était encore jamais imposé, le spécialiste suisse a remporté à Bière sa troisième victoire en autant de courses cette saison.

Maurer et Eugstler veulent stopper la série de Egli

Vainqueur des deux premières manches du Championnat de Suisse de slalom cette saison, Philip Egli aura fort à faire à Bière face à ses rivaux, notamment Marcel Maurer et Lucas Eugstler.

Suzuki Swiss Racing Cup : Muzzarelli à domicile

Marcel Muzzarelli s'est imposé lors de la seconde étape de la Suzuki Swiss Racing à Frauenfeld devant Siméon Schneider et Patrick Flammer.

Victoire et record pour Philip Egli à Frauenfeld

Vainqueur du général du slalom de Frauenfeld, deuxième manche du championnat de Suisse de la discipline, Philip Egli a conforté sa première place au championnat, et s'est également offert le record du nombre de victoires sur l'épreuve.

La course de Frauenfeld fait le plein pour ses vingt ans

La 20e édition des Auto Race Days de Frauenfeld affichera complet, avec 360 concurrents inscrits pour la deuxième étape du Championnat de Suisse de slalom.

Philip Egli reste invaincu à Interlaken

Déjà vainqueur de l'épreuve l'an passé, Philip Egli s'est une nouvelle fois montré le plus rapide sur sa Dallara F393 EPR-2 lors du Slalom d'Interlaken, manche d'ouverture du Championnat de Suisse.

Le Championnat de Suisse des Slaloms reprend ses droits à Interlaken ce week-end

L'aérodrome d'Interlaken accueille ce week-end l'ouverture du Championnat de Suisse des slaloms ce week-end, avec près de 300 pilotes au départ, et de nombreuses bagarres en perspectives dans les différentes catégories.

La nouvelle Suzuki Swiss Racing Cup parée pour 2019 !

Suzuki Suisse effectuera son retour sur la scène de course nationale, avec une nouvelle voiture, et nouveau trophée officiel pour 2019. Huit épreuves sont au programme, avec de nombreuses primes annoncées.

Coup de théâtre, le Slalom de Genève annulé!

Après Saanen, c'est le tour de l'étape romande de se terminer en 2018. Le comité organisateur a précisé les raisons réglementaires qui ont conduit à cette triste décision. Plus de coûts pour moins de participants, "c'est donc insupportable...".

CSS, annulé le Slalom de Saanen 2018!

La troisième manche du Championnat Suisse de Slalom a été annulée pour des raisons inconnues. L'ASS adaptera un nouveau calendrier dans la prochaine réunion du comité.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.