DTM
C
Norisring
10 juil.
-
12 juil.
Prochain événement dans
92 jours
C
Anderstorp
31 juil.
-
02 août
Prochain événement dans
113 jours
WSBK
28 févr.
-
01 mars
Événement terminé
C
Imola
08 mai
-
10 mai
Prochain événement dans
29 jours
WRC
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
C
Rallye du Kenya
16 juil.
-
19 juil.
Prochain événement dans
98 jours
WEC
22 févr.
-
23 févr.
Événement terminé
13 août
-
15 août
Prochain événement dans
126 jours
MotoGP
C
GP d'Allemagne
18 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
70 jours
C
GP des Pays-Bas
25 juin
-
28 juin
Prochain événement dans
77 jours
IndyCar
C
Texas
04 juin
-
06 juin
Prochain événement dans
56 jours
C
Road America
19 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
71 jours
Formule E
27 févr.
-
29 févr.
Événement terminé
C
E-Prix de Berlin
20 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
72 jours
Formule 1
02 avr.
-
05 avr.
Événement terminé
Message d'Auto Sport Suisse
Slalom de Bière annulé
Pas de course jusqu'à fin avril
Les tests à Ambri annulés
Les GP3 en slalom Suisse

Les dirigeants de l'instance régissant le sport automobile et les compétitions de karting en Suisse ont publié un communiqué relatif à la situation suite à l'épidémie de Covid-19.

Le Slalom de Bière est désormais également touché par le coronavirus. L'événement de la mi-mai a été annulé. Cela augmente le nombre de courses annulées au championnat suisse à six courses.

Avec la décision du Conseil fédéral d’interdire dès maintenant et jusqu’au 30 avril toutes les manifestations rassemblant plus de 100 personnes, il est maintenant évident que pendant cette période, aucune course ne pourra avoir lieu dans le cadre du Championnat suisse.

Les annulations se suivent et se ressemblent. Après l’annulation du coup d’envoi du Championnat suisse de karting à 7 Laghi et de la course de côte de Reitnau, l’Equipe Bernoise vient maintenant d’annuler elle aussi les journées de test à Ambri de la fin mars.

Le Championnat de Suisse de Slalom verra l’arrivée de monoplaces de GP3 préparées par le Jenzer Motorsport, les deux premières étant alignées par Yves Hängartner et Markus Bosshard.

Coronavirus : menace sur les championnats suisses

Alors que l’épidémie de coronavirus a déjà engendré des annulations ou des reports d’épreuve d’envergure en sport mécanique et en sport en général, les conséquences pourraient se faire ressentir sur les manifestations des championnats nationaux, comme l’indique l’association Auto Sport Suisse.

Portraits de champions : Martin Bürki

Le champion de slalom Martin Bürki est un modèle de constance et de travail consciencieux. Six titres consécutifs en disent long sur ce pilote pour qui le sport automobile est bien plus qu`un simple hobby.

Les calendriers 2020 des championnats suisses dévoilés

L’association Auto Sport Suisse a dévoilé les dates des épreuves des Championnats de Suisse de Rallye, de la Montagne et de Slalom. Parmi les principales nouveautés, le retour du Rallye du Mont Blanc au calendrier national.

Maurer vainqueur, Bürki champion !

Si Marcel Maurer a remporté la victoire au classement général lors de la finale de la saison à Ambri, c'est bien l'incontournable Martin Bürki qui décroche le titre national, le septième de sa carrière !

L'heure de la grande finale à Ambri !

Le week-end prochain, la finale du Championnat Suisse des Slaloms aura lieu à Ambri (TI). Trois pilotes sont éligibles pour le titre: Martin Bürki, Hanspeter Thöni et Philip Egli.

Egli reprend sa série, verdict différé pour le titre

Si Philip Egli a poursuivi sa moisson de victoires lors de la rentrée à Drognens, rien n'est fait pour le championnat, qui se décidera à Ambri.

Le slalom reprend ses droits à Drognens

Après une pause estivale de trois mois, le Championnat suisse des slaloms abordera sa phase décisive. Ce week-end, l’avant-dernière course aura lieu à Drognens.

Jürg Beiner est décédé

Le pilote grison, membre de l'équipe MB Racing depuis 2014, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 56 ans.

Lukas Eugster vainqueur dans la confusion

Si Lukas Eugster a stoppé la série de victoire de Philip Egli à l'occasion du Slalom de Chamblon, sa victoire est due à une série d'errements de la part de la direction de course.

La bataille se poursuit sur la piste de Chamblon

Après Romont le week-end dernier, les concurrents du Championnat de Suisse des Slaloms n'auront pas le temps de souffler puisqu'ils se retrouveront dès ce week-end à Chamblon.

Simeon Schneider ouvre son compteur

Simeon Schneider a mis un terme à la série de succès de Marcel Muzzarelli en s'imposant à Romont devant le leader du championnat, alors que Martin Bürki a fait une sortie remarquée dans la série en décrochant la troisième place.

Philip Egli, encore et toujours !

Philip Egli a remporté, lors du Slalom de Romont, sa cinquième victoire en autant de courses cette saison. Il a marqué le maximum de points tout comme Martin Bürki et Hanspeter Thöni, tous deux invaincus dans leur catégorie depuis le début de l'année.

Qui pour stopper Philip Egli à Romont ?

Après quatre victoires lors des quatre premières épreuves de la saison, Philip Egli est plus que jamais l'homme à battre ce week-end à Romont.

Quatre sur quatre pour Philip Egli à Bure

Le leader du championnat reste invaincu cette saison, avec une quatrième victoires en autant d'épreuves au volant de sa monoplace Dallara F393.

Philip Egli vise une quatrième victoire de rang à Bure

Vainqueur des trois premières manches du championnat de Suisse de slalom, Philip Egli sera une nouvelle fois le grand favori à la victoire ce week-end sur le tracé de Bure, dans le Jura.

Marcel Muzzarelli récidive à Bière

Après s'être imposé à Frauenfeld lors de la deuxième manche de la Suzuki Swiss Racing Cup devant Fabian Eggenberger, qui décroche son premier podium.

Philip Egli toujours intouchable

Malgré la concurrence, et sur un tracé où il ne s'était encore jamais imposé, le spécialiste suisse a remporté à Bière sa troisième victoire en autant de courses cette saison.

Maurer et Eugstler veulent stopper la série de Egli

Vainqueur des deux premières manches du Championnat de Suisse de slalom cette saison, Philip Egli aura fort à faire à Bière face à ses rivaux, notamment Marcel Maurer et Lucas Eugstler.

Suzuki Swiss Racing Cup : Muzzarelli à domicile

Marcel Muzzarelli s'est imposé lors de la seconde étape de la Suzuki Swiss Racing à Frauenfeld devant Siméon Schneider et Patrick Flammer.

Victoire et record pour Philip Egli à Frauenfeld

Vainqueur du général du slalom de Frauenfeld, deuxième manche du championnat de Suisse de la discipline, Philip Egli a conforté sa première place au championnat, et s'est également offert le record du nombre de victoires sur l'épreuve.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.