Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
52 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

slalom-suisse News and Analysis

Grille
Liste

Drognens : "Une décision sera prise à la mi-août"

En 2020, il n'y aura pas de championnat suisse des slaloms. Le slalom de Drognens des 26 et 27 septembre est la dernière course restant au calendrier. Les organisateurs, sous l'égide de Marc-André Bourdilloud, croient fermement qu'ils pourront tenir cette manifestation.

Covid-19 : la question des droits de licence pour les pilotes suisse en 2020

Certains pilotes ont voulu savoir s'ils pouvaient se faire rembourser leurs droits de licence puisqu'ils ne pourront participer aux courses en 2020 que de manière limitée.

Coronavirus : Nouveau communiqué de Auto Sport Suisse

Nouveau communiqué de l'association Auto Sport Suisse, qui régit le sport automobile dans le pays, face à la crise du Coronavirus.

Coronavirus et compétition auto et karting en Suisse : message des dirigeants d'Auto Sport Suisse

Les dirigeants de l'instance régissant le sport automobile et les compétitions de karting en Suisse ont publié un communiqué relatif à la situation suite à l'épidémie de Covid-19.

Les GP3 débarquent en Championnat de Suisse !

Le Championnat de Suisse de Slalom verra l’arrivée de monoplaces de GP3 préparées par le Jenzer Motorsport, les deux premières étant alignées par Yves Hängartner et Markus Bosshard.

Coronavirus : menace sur les championnats suisses

Alors que l’épidémie de coronavirus a déjà engendré des annulations ou des reports d’épreuve d’envergure en sport mécanique et en sport en général, les conséquences pourraient se faire ressentir sur les manifestations des championnats nationaux, comme l’indique l’association Auto Sport Suisse.

Portraits de champions : Martin Bürki

Le champion de slalom Martin Bürki est un modèle de constance et de travail consciencieux. Six titres consécutifs en disent long sur ce pilote pour qui le sport automobile est bien plus qu`un simple hobby.

Les calendriers 2020 des championnats suisses dévoilés

L’association Auto Sport Suisse a dévoilé les dates des épreuves des Championnats de Suisse de Rallye, de la Montagne et de Slalom. Parmi les principales nouveautés, le retour du Rallye du Mont Blanc au calendrier national.

Maurer vainqueur, Bürki champion !

Si Marcel Maurer a remporté la victoire au classement général lors de la finale de la saison à Ambri, c'est bien l'incontournable Martin Bürki qui décroche le titre national, le septième de sa carrière !

L'heure de la grande finale à Ambri !

Le week-end prochain, la finale du Championnat Suisse des Slaloms aura lieu à Ambri (TI). Trois pilotes sont éligibles pour le titre: Martin Bürki, Hanspeter Thöni et Philip Egli.

Egli reprend sa série, verdict différé pour le titre

Si Philip Egli a poursuivi sa moisson de victoires lors de la rentrée à Drognens, rien n'est fait pour le championnat, qui se décidera à Ambri.

Le slalom reprend ses droits à Drognens

Après une pause estivale de trois mois, le Championnat suisse des slaloms abordera sa phase décisive. Ce week-end, l’avant-dernière course aura lieu à Drognens.

Jürg Beiner est décédé

Le pilote grison, membre de l'équipe MB Racing depuis 2014, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 56 ans.

Lukas Eugster vainqueur dans la confusion

Si Lukas Eugster a stoppé la série de victoire de Philip Egli à l'occasion du Slalom de Chamblon, sa victoire est due à une série d'errements de la part de la direction de course.

La bataille se poursuit sur la piste de Chamblon

Après Romont le week-end dernier, les concurrents du Championnat de Suisse des Slaloms n'auront pas le temps de souffler puisqu'ils se retrouveront dès ce week-end à Chamblon.

Simeon Schneider ouvre son compteur

Simeon Schneider a mis un terme à la série de succès de Marcel Muzzarelli en s'imposant à Romont devant le leader du championnat, alors que Martin Bürki a fait une sortie remarquée dans la série en décrochant la troisième place.

Philip Egli, encore et toujours !

Philip Egli a remporté, lors du Slalom de Romont, sa cinquième victoire en autant de courses cette saison. Il a marqué le maximum de points tout comme Martin Bürki et Hanspeter Thöni, tous deux invaincus dans leur catégorie depuis le début de l'année.

Qui pour stopper Philip Egli à Romont ?

Après quatre victoires lors des quatre premières épreuves de la saison, Philip Egli est plus que jamais l'homme à battre ce week-end à Romont.

Quatre sur quatre pour Philip Egli à Bure

Le leader du championnat reste invaincu cette saison, avec une quatrième victoires en autant d'épreuves au volant de sa monoplace Dallara F393.

Philip Egli vise une quatrième victoire de rang à Bure

Vainqueur des trois premières manches du championnat de Suisse de slalom, Philip Egli sera une nouvelle fois le grand favori à la victoire ce week-end sur le tracé de Bure, dans le Jura.

Marcel Muzzarelli récidive à Bière

Après s'être imposé à Frauenfeld lors de la deuxième manche de la Suzuki Swiss Racing Cup devant Fabian Eggenberger, qui décroche son premier podium.

Philip Egli toujours intouchable

Malgré la concurrence, et sur un tracé où il ne s'était encore jamais imposé, le spécialiste suisse a remporté à Bière sa troisième victoire en autant de courses cette saison.

Maurer et Eugstler veulent stopper la série de Egli

Vainqueur des deux premières manches du Championnat de Suisse de slalom cette saison, Philip Egli aura fort à faire à Bière face à ses rivaux, notamment Marcel Maurer et Lucas Eugstler.

Suzuki Swiss Racing Cup : Muzzarelli à domicile

Marcel Muzzarelli s'est imposé lors de la seconde étape de la Suzuki Swiss Racing à Frauenfeld devant Siméon Schneider et Patrick Flammer.

Victoire et record pour Philip Egli à Frauenfeld

Vainqueur du général du slalom de Frauenfeld, deuxième manche du championnat de Suisse de la discipline, Philip Egli a conforté sa première place au championnat, et s'est également offert le record du nombre de victoires sur l'épreuve.

La course de Frauenfeld fait le plein pour ses vingt ans

La 20e édition des Auto Race Days de Frauenfeld affichera complet, avec 360 concurrents inscrits pour la deuxième étape du Championnat de Suisse de slalom.

Philip Egli reste invaincu à Interlaken

Déjà vainqueur de l'épreuve l'an passé, Philip Egli s'est une nouvelle fois montré le plus rapide sur sa Dallara F393 EPR-2 lors du Slalom d'Interlaken, manche d'ouverture du Championnat de Suisse.

Le Championnat de Suisse des Slaloms reprend ses droits à Interlaken ce week-end

L'aérodrome d'Interlaken accueille ce week-end l'ouverture du Championnat de Suisse des slaloms ce week-end, avec près de 300 pilotes au départ, et de nombreuses bagarres en perspectives dans les différentes catégories.

La nouvelle Suzuki Swiss Racing Cup parée pour 2019 !

Suzuki Suisse effectuera son retour sur la scène de course nationale, avec une nouvelle voiture, et nouveau trophée officiel pour 2019. Huit épreuves sont au programme, avec de nombreuses primes annoncées.

Coup de théâtre, le Slalom de Genève annulé!

Après Saanen, c'est le tour de l'étape romande de se terminer en 2018. Le comité organisateur a précisé les raisons réglementaires qui ont conduit à cette triste décision. Plus de coûts pour moins de participants, "c'est donc insupportable...".

Calendrier CSS 2018 : dix rendez-vous et deux inversions de date

Confirmées toutes les étapes qui ont composé la saison précédente. On ouvrira avec Frauenfeld plutôt qu'Interlaken. Bière quatrième rendez-vous au lieu de Bure. La date de Saanen est encore provisoire.

Albin Mächler: "Dans cette situation, j’ai vraiment eu de la chance..."

Il n'est pas passé à grand-chose de perdre sa victoire en classe et le titre de vice-champion. Le meilleur du dernier slalom à Ambrì, c’était une fois de plus le champion Martin Bürki.

Philip Egli: "Ça ne va pas beaucoup plus vite..."

Le Zurichois s’est imposé au Tessin lors de la dernière manche du Championnat Suisse de Slalom avec sa Dallara-Opel F3. Pas de chance pour le Jurassien Jean-Marc Salomon sur une piste très rapide qu’il ne connaissait pas…

Martin Bürki : "Jusqu’ici, c’est une saison parfaite..."

Lors du Slalom de Drognens à Romont, le Bernois s’est assuré le cinquième titre au Championnat Suisse. Dimanche prochain après la dernière course à Ambri, on va savoir qui sera le vice-champion.

Martin Bürki : "Doucement, je vois la ligne d’arrivée..."

Après son huitième succès au Slalom de Genève, ce que signifie de nouveau le meilleur temps d’une voiture de tourisme, le Bernois est proche de son cinquième titre. "Maintenant, je suis confiant…"

Slalom Genève : Happy end pour Marcel Maurer

Retour victorieux du Bernois lors de la course inhabituelle au Palexpo. Son antagoniste Philip Egli semblait être plus rapide sur sa Dallara F3, mais pas sans faute.

Slalom Chamblon : le troisième coup de Martin Bürki

Comme à Bière et Romont, le champion en titre réalisait les meilleurs chronos de toutes les voitures fermées sur le long parcours difficile. Maintenant, son premier poursuivant au championnat s’appelle Albin Mächler.

Slalom Chamblon : Egli laisse aucune chance à Maurer

Comme prévu, le Zurichois a remporté la septième manche du Championnat Suisse avec sa Dallara-Opel Formule 3. "La victoire sur ce parcours était important".

Alarme : le Slalom de Genève en danger

Selon un message d’Auto Sport Schweiz sur internet, le futur de la course spéciale du Palexpo est incertain. La raison, ce sont les inscriptions minimes pour le prochain Slalom du 8 et 9 juillet.

Slalom Romont: Chariatte et Bürki en évidence à Romont

Le Jurassien Jean-François Chariatte et le Bernois Martin Bürki, respectivement 6e et 7e au classement scratch, ont été les plus rapides à Romont avec un toit au-dessus de leur tête.

Slalom Romont, les trois premiers dans un mouchoir de poche

Marcel Maurer, Philip Egli et Jean-Marc Salomon, classés dans cet ordre aux trois premières places au Slalom de Romont, n’ont été séparés que par 204 millièmes de seconde!

Slalom Bière : Martin Bürki prend tout même au canton de Vaud !

Le garagiste d'Uetendorf n'épargne rien même pas dans la cinquième étape du championnat national de spécialité parmi les quilles. "Je me suis imposé des objectifs pour améliorer de plus en plus".

Slalom Bière : Salomon trouve la première victoire de la saison

Le pilote du canton du Jura est le quatrième vainqueur de la saison dans une manche excitante. Marcel Maurer malchanceux à la deuxième place, même si : "Jean-Marc a montré que le parcours du canton de Vaud est adapté à lui et à sa voiture".

Slalom Bure : Yves Hängärtner le plus rapide et habile de tous !

Le Bernois a triomphé dans le canton du Jura devant Salomon et Maurer. Journée à oublier pour le pilote de Formule Philip Egli, ko après peu de minutes à cause de la rupture de l'aile antérieure.

Slalom Bure : Kammer triomphe devant Wittwer et Bürki

Le champion en titre sur la marche la plus basse du podium, mais toujours en tête du classement du Groupe E1. Dans le canton du Jura il y a eu le premier succès de la saison pour le pilote de Latterbach.

Slalom Saanen : les deux Bürki commandent dans le Groupe E1 !

Les homonymes ont littéralement pataugé parmi les tonnerres de l'Oberland bernois. Rendu vain le succès de Burri dans la catégorie Interswiss à cause… d'une faible participation.

Slalom Saanen : Maurer s'impose devant Egli et Hängärtner

Troisième étape et troisième vainqueur dans le canton de Berne pour les Slalom suisses. Le pilote de Längenbühl ne s'est pas laissé conditionner par la météo. "Je me suis senti à l'aise dès les essais généraux".

Slalom de Frauenfeld : Bürki au commandement avec un score parfait

Le pilote de l'Oberland bernois met tous derrière même dans le deuxième round de la série suisse de spécialité, qui s'est déroulé dans le chef-lieu du canton de Thurgovie. Et dans la catégorie E1 il y a seulement un leader…

Slalom Frauenfeld : Épreuve de force pour Philip Egli

Dans le canton Thurgovie le pilote de Zurich triomphe en profitant de la journée à oublier d'Yves Hängärtner, en difficulté sur la piste et enfin disqualifié pour ne pas avoir…

Slalom: Ouverture avec un nouveau vainqueur à Interlaken

Début de saison inattendu au Championnat de Suisse des Slaloms 2017. Dans sa première course avec une Tatuus Formula Master, Yves Hängärtner remporte la victoire à Interlaken. Albin Mächler avec sa BMW M2 gagne chez les voitures fermées.

Slalom : Le premier coup du champion Martin Bürki

Avant le départ de la première voiture à Interlaken, la lutte pour le titre au Championnat Suisse des Slaloms a déjà commencé. Martin Bürki, le champion en titre, va engager un des pilotes les plus forts de son team sur une Lancia Delta S4 de Ianniello.

Slalom, fin de la léthargie : Bürki à la chasse du cinquième titre

L'aérodrome d'Interlaken est prêt à recevoir le parcours le plus long et rapide du championnat helvétique d'Autoslalom. Beaucoup de pilotes de toutes les Classes sont prêts à se faire bataille jusqu'au 15 octobre.