La bataille se poursuit sur la piste de Chamblon

Après Romont le week-end dernier, les concurrents du Championnat de Suisse des Slaloms n'auront pas le temps de souffler puisqu'ils se retrouveront dès ce week-end à Chamblon.

La bataille se poursuit sur la piste de Chamblon

Comme c'est le cas depuis le début de la saison, l'attention se portera sur Philip Egli et Lukas Eugster, qui se disputeront la victoire lors de cette sixième manche de la saison, la dernière avant la pause estivale.

Cette fois encore, les pelotons feront le plein lors de cette épreuve organisée par l'Ecurie du Nord puisque 132 pilotes seront au départ du Championnat national le dimanche, alors que 194 seront en piste le samedi pour les Championnats locaux et les coupes de marque.

Lire aussi:

Avec cinq victoires sur cinq courses, Philip Egli est au sommet de son art mais Lukas Eugster est toujours en embuscade et prêt à mettre la pression au leader du championnat. "J'attends avec impatience cette course", explique Egli.

"Et ce nouveau duel avec Lukas. Dommage que Marcel Maurer ne soit pas là cette fois encore. C'est un avantage pour moi au point de vue du championnat mais c'est toujours mieux quand nous sommes plus nombreux à nous battre". A noter que Philip Egli profitera de la trêve dans la saison de slalom pour s'engager sur des manches du Championnat de Suisse de la Montagne. On le verra ainsi à Avent-Anzère, et probablement à Oberhallau.

Lukas Eugster, Ligier JS53 Evo2, ACS

Lukas Eugster, Ligier JS53 Evo2, ACS

Photo de: Rami Hänggi

En attendant, Lukas Eugsterr se verrait bien mettre un terme à la série de Philip Egli avant la pause, même si ce dernier s'est imposé sur cette épreuve lors des cinq dernières années, détenant même le record de la piste en 2'53''556 depuis 2015. Derrière ces deux pilotes intouchables cette saison, on surveillera la lutte pour la troisième place entre Michael Helm et Denis Wolf.

Martin Burki, VW Polo MB, MB Motorsport

Martin Burki, VW Polo MB, MB Motorsport

Photo de: Christian Eichenberger

En plus d'Egli, deux autres pilotes demeurent invaincus dans leur catégorie respective : Martin Bürki dans la catégorie E1 jusqu'à 1600cm3 et Hanspeter Thöni dans la classe N/ISN/R1. Bürki sera par ailleurs une nouvelle fois engagé en parallèle dans la Suzuki Cup, tout comme Manuel Santanastaso, les deux hommes s'apprêtant à affronter le leader du classement Marcel Muzzarelli ainsi que Siméon Schneider, qui a ouvert son compteur de victoire il y a une semaine à Romont. 

 
partages
commentaires
Simeon Schneider ouvre son compteur

Article précédent

Simeon Schneider ouvre son compteur

Article suivant

Lukas Eugster vainqueur dans la confusion

Lukas Eugster vainqueur dans la confusion
Charger les commentaires