La bataille se poursuit sur la piste de Chamblon
Après Romont le week-end dernier, les concurrents du Championnat de Suisse des Slaloms n'auront pas le temps de souffler puisqu'ils se retrouveront dès ce week-end à Chamblon.

Comme c'est le cas depuis le début de la saison, l'attention se portera sur Philip Egli et Lukas Eugster, qui se disputeront la victoire lors de cette sixième manche de la saison, la dernière avant la pause estivale.
Cette fois encore, les pelotons feront le plein lors de cette épreuve organisée par l'Ecurie du Nord puisque 132 pilotes seront au départ du Championnat national le dimanche, alors que 194 seront en piste le samedi pour les Championnats locaux et les coupes de marque.
Avec cinq victoires sur cinq courses, Philip Egli est au sommet de son art mais Lukas Eugster est toujours en embuscade et prêt à mettre la pression au leader du championnat. "J'attends avec impatience cette course", explique Egli.
"Et ce nouveau duel avec Lukas. Dommage que Marcel Maurer ne soit pas là cette fois encore. C'est un avantage pour moi au point de vue du championnat mais c'est toujours mieux quand nous sommes plus nombreux à nous battre". A noter que Philip Egli profitera de la trêve dans la saison de slalom pour s'engager sur des manches du Championnat de Suisse de la Montagne. On le verra ainsi à Avent-Anzère, et probablement à Oberhallau.

Lukas Eugster, Ligier JS53 Evo2, ACS
Photo de: Rami Hänggi
En attendant, Lukas Eugsterr se verrait bien mettre un terme à la série de Philip Egli avant la pause, même si ce dernier s'est imposé sur cette épreuve lors des cinq dernières années, détenant même le record de la piste en 2'53''556 depuis 2015. Derrière ces deux pilotes intouchables cette saison, on surveillera la lutte pour la troisième place entre Michael Helm et Denis Wolf.

Martin Burki, VW Polo MB, MB Motorsport
Photo de: Christian Eichenberger
En plus d'Egli, deux autres pilotes demeurent invaincus dans leur catégorie respective : Martin Bürki dans la catégorie E1 jusqu'à 1600cm3 et Hanspeter Thöni dans la classe N/ISN/R1. Bürki sera par ailleurs une nouvelle fois engagé en parallèle dans la Suzuki Cup, tout comme Manuel Santanastaso, les deux hommes s'apprêtant à affronter le leader du classement Marcel Muzzarelli ainsi que Siméon Schneider, qui a ouvert son compteur de victoire il y a une semaine à Romont.
Subscribe and access Motorsport.com with your ad-blocker.
From Formula 1 to MotoGP we report straight from the paddock because we love our sport, just like you. In order to keep delivering our expert journalism, our website uses advertising. Still, we want to give you the opportunity to enjoy an ad-free and tracker-free website and to continue using your adblocker.