Jürg Beiner est décédé

Le pilote grison, membre de l'équipe MB Racing depuis 2014, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 56 ans.

Jürg Beiner est décédé

Jürg Beiner avait rencontré Martin Bürki pour la première fois en 2014 à l'occasion du slalom de Romont. Le multiple champion suisse a rapidement accueilli ce passionné de sport automobile au sein de sa formation MB Racing, avec laquelle il s'est illustré à plusieurs reprises.

Parmi ses plus beaux succès, on citera sa victoire en catégorie tourisme lors du slalom de Frauenfeld en 2017 au volant d'une Ianello-Lancia. Plus récemment, Jürg Beiner a pris part à des compétitions au volant d'une BMW E92 GTR.

Après avoir subi une opération du cœur en décembre 2018, Jürg Beiner a été emporté brutalement par la maladie. Ses obsèques se tiendront ce samedi 24 août à 10h30 à Landquart.

Jürg Beiner, Lancia Delta S4, MB Motorsport

Jürg Beiner, Lancia Delta S4, MB Motorsport

Photo de: Ramon Hänggi

"Nous perdons en Jürg non seulement un bon ami, mais aussi un bel exemple de la façon dont la perfection, la passion et l`esprit d'équipe peuvent être pratiqués", a déclaré Martin Bürki. "En tant que pilotes de MB Motorsport, nous participerons à la course de côte d’Oberhallau à cette date, mais nous honorerons la mémoire de Jürg sur place et savons agir dans son esprit en poursuivant la course automobile qui est notre activité favorite comme elle était la sienne".

La rédaction de Motorsport.com Suisse exprime ses plus sincères condoléances à la famille de Jürg Beiner.

partages
commentaires
Lukas Eugster vainqueur dans la confusion

Article précédent

Lukas Eugster vainqueur dans la confusion

Article suivant

Le slalom reprend ses droits à Drognens

Le slalom reprend ses droits à Drognens
Charger les commentaires