Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Philip Egli reste invaincu à Interlaken

Déjà vainqueur de l'épreuve l'an passé, Philip Egli s'est une nouvelle fois montré le plus rapide sur sa Dallara F393 EPR-2 lors du Slalom d'Interlaken, manche d'ouverture du Championnat de Suisse.

Philip Egli, Dallara F393 EPR-2, Racing Club Airbag

Philip Egli, Dallara F393 EPR-2, Racing Club Airbag

Jürg Kaufmann

Philip Egli, Racing Club Airbag
Thomas Zürcher, Tatuus-Abarth F4, Racing Team Zäziwil
Christian Darani, Fiat X1/9, Squadra Corse Quadrifoglio
Lukas Eugster, Ligier JS53 Evo2-Caron
Philip Egli, Dallara F393 EPR-2, Racing Club Airbag
Sandro Fehr, Suzuki Swift Sport

Alors que des températures fraîches accueillaient les concurrents, Philip Egli a dominé la course avec un chrono en 1'29''62 signé lors de son deuxième run, devançant ainsi de 0,85 secondes Marcel Maurer sur sa Formule Renault, lequel avait été victime d'un ennui technique (transmission) lors des essais. Le podium de la catégorie E2-SS-2000, qui est aussi celui du classement général, est complété par Christian Balmer sur sa Tatuus FM, qui signe son meilleur chrono en 1'30''67, lui aussi lors de sa seconde tentative.

Lire aussi:

À la quatrième place, on retrouve Lukas Eugster sur son prototype Ligier JS53 Evo 2, ce dernier remportant au passage la catégorie CN devant trois autres monoplaces : la Tatuus F4 de Thomas Zürcher (1er de la catégorie E2-SS+2000), la Tatuus F4 Evo de Michael Helm, et la Formule Renault Caparo de Denis Wolf.

La première voiture de tourisme est la Porsche 997 Cup de Patrick Drack, qui remporte la catégorie E1+3000 devant la nouvelle Tracking RC01 d'Andreas Helm, premier de la catégorie E2-SH-1150 et Christian Darani (Fiat X1/9), qui complète le top 10 du classement général tout en s'adjugeant la catégorie E1-2000.

Patrick Flammer, 11e, constituait le seul concurrent de la catégorie TCR sur son Opel Astra, devant le multiple champion Martin Bürki et son incontournable Volkswagen Polo MB, qui s'est montrée la plus rapide de la catégorie E1-1600. On notera également la victoire en E1+3000 de la Porsche 997 Cup de Daniel Koch, 14e du classement général.

 

Dans la catégorie Interswiss, la victoire est revenue à Manuel Santonastaso sur sa BMW 320. La Renault Classic Cup est elle remportée par Philipp Krebs sur sa Renault Clio, et l'Abarth Trofeo a vu la victoire de Walter Reho. Quant à Adrian Spescha, il remporte la Porsche Slalom Cup avec sa Porsche 991 Cup.

La nouvelle Suzuki Cup avait attiré quant à elle pas moins de 39 pilotes sur la piste d'Interlaken. Si les entraînements ont été reportés en raison du mauvais temps, la bataille a fait rage durant les manches chronométrées. Et c'est Sandro Fehr qui, grâce à un deuxième passage très performant en 1'53''77, a devancé les favoris pour remporter la victoire lors de ce premier rendez-vous de l'année. Fehr devance ainsi Marcel Muzzarelli alors que Simeon Schneider complète le podium réservé au trophée du constructeur japonais.

Les concurrents du Championnat de Suisse de slalom se retrouveront le 28 avril à Frauenfeld.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Championnat de Suisse des Slaloms reprend ses droits à Interlaken ce week-end
Article suivant La course de Frauenfeld fait le plein pour ses vingt ans

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse