Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Victoire et record pour Philip Egli à Frauenfeld

Vainqueur du général du slalom de Frauenfeld, deuxième manche du championnat de Suisse de la discipline, Philip Egli a conforté sa première place au championnat, et s'est également offert le record du nombre de victoires sur l'épreuve.

Philip Egli, Dallara F393 EPR-2, Racing Club Airbag

Philip Egli, Dallara F393 EPR-2, Racing Club Airbag

Déjà vainqueur de la première manche de la saison, début avril à Interlaken, Philip Egli faisait figure de grand favori encore une fois à Frauenfeld-Gachnang. Au volant de sa Dallara F393 EPR-2, le Zurichois n'a pas tremblé. Contraint de stopper sa première tentative en raison du tête-à-queue de son rival Marcel Maurer devant lui, le pilote de l'équipe Racing Club Airbag a assuré un bon chrono en 1'50''68 après un nouvel essai accordé par les commissaires.

Lire aussi:

Un temps suffisant pour s'adjuger la victoire, car quelques gouttes de pluie venaient ensuite gêner les concurrents lors du deuxième passage. Il s'agit du cinquième succès consécutif de Philip Egli sur cette épreuve, ce qui constitue le nouveau record.

"C'était très excitant", déclarait un Egli ravi samedi soir. "Malheureusement, lors de ma première tentative, j'ai dû m'arrêter avant l'arrivée car Marcel Maurer était en tête-à-queue devant moi. J'ai eu droit à un nouvel essai, et j'ai joué la sécurité. Puis je n'ai pas pu améliorer mes chronos car c'est devenu mouillé par endroits".

Philip Egli conforte ainsi sa première place au classement général. Il devance de 0,25 secondes le local Lukas Eugster et sa Ligier JS53 Evo 2, seul concurrent de la catégorie CN, qui avait terminé au pied du podium du général à l'Aérodrome d'Interlaken.

Lukas Eugster, Ligier JS53 Evo 2 Caron, ACS

Lukas Eugster, Ligier JS53 Evo 2 Caron, ACS

Deuxième lors de la première manche à Interlaken, Marcel Maurer a cette fois décroché la troisième place du général (la deuxième de la catégorie E2-SS-2000) sur sa Formule Renault. Visiblement en mesure de contester la victoire à Egli, Maurer a perdu gros avec son tête-à-queue lors de son premier essai. Michael Helm (Tatuus F4 EVO) et Raphael Koch (Formule Renault), complètent le top 5 du général. 

Lire aussi:

En sixième position, on retrouve la première voiture fermée, la Volkswagen Golf II Turbo ATG de Simon Wüthrich, qui s'adjuge la victoire E1+3000 devant la Porsche 997 Cup de Patrick Drack, le vainqueur de la catégorie à Interlaken, et la Tracking RC01 d'Andreas Helms, qui remporte la victoire en E2-SH T. Reto Steiner, qui s'est montré le plus rapide de la catégorie E1-2000 au volant de sa Ford Escort RS, et Christian Darani (Fiat x 1/9), complètent le top 10 du général.

Christoph Zwahlen, Opel Kadett C, Equipe Bernoise

Christoph Zwahlen, Opel Kadett C, Equipe Bernoise

On notera également la victoire en Interswiss (IS-2000) de Manuel Santonastaso (BMW 320), ainsi qu'un nouveau succès de Martin Bürki et de sa MB Polo en E1-1600. Hermann Bollhalder (Opel Speedster Egmo) a de son côté signé le meilleur chrono en E1-3000.

La Suzuki Cup a été remportée par Marcel Muzzarelli devant Simeon Schneider et Patrick Flammer.

Le Championnat de Suisse de slalom se poursuivra le 19 mai, avec l'épreuve de Bière.

Classement général du Slalom de Frauenfeld

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La course de Frauenfeld fait le plein pour ses vingt ans
Article suivant Suzuki Swiss Racing Cup : Muzzarelli à domicile

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse