Fabienne Wohlwend nominée pour le titre d'athlète de l'année du Liechtenstein
La jeune pilote, récemment vainqueur des World Finals Ferrari en Trofeo Pirelli AM, fait une nouvelle fois partie des cinq athlètes féminines sélectionnées en vue de la cérémonie des meilleurs sportifs de l'année du Liechtenstein.

Tenue depuis 1970, la cérémonie des Sportler des Jahres célèbre tous les ans les meilleurs athlètes du Liechtenstein s'étant illustrés lors de l'année écoulée.
Le concours est réservé aux sportifs résidant dans la principauté du Liechtenstein, et les résultats seront annoncés le 9 décembre à l'occasion de la Nacht des Sports à Vaduz suite au vote des trois membres du jury ainsi que des votes sur internet via le site www.sportlerdesjahres.li.
Pour la deuxième année consécutive, Fabienne Wohlwend fait partie des nominées dans la catégorie Athlète Féminine tout comme l'an passé, où elle avait finalement été battue par la skieuse Tina Weirhater pour cette distinction. Wohlwend, troisième du Trofeo Pirelli AM cette saison et vainqueur des World Finals de Ferrari dans sa catégorie il y a quelques semaines à Monza, sera une nouvelle fois opposée à Tina Weirhater, mais également à la nageuse Julia Hassler, à la joueuse de tennis Kathinka von Deichmann, ainsi qu'à la championne d'équitation Léonie Guerra.

Fabienne Wohlwend, Octane 126
Foto: Alex Galli
À noter que, dans la catégorie Athlète Masculin, on retrouve le pilote de karting, et champion de Suisse de la discipline, Patrick Näscher, nominé aux côtés du nageur Christophe Meier, du skieur Marco Pfiffner, du footballeur Nicolas Hasler, et du champion d'aéromodélisme Stefan Kaiser.
L'équipe nationale féminine de natation synchronisée en duo, l'équipe nationale de Coupe Davis en tennis, et le Squash Rackets Club de Vaduz, sont nominés pour L'Equipe de l'Année.
Chronique Cyndie Allemann: "Une femme devrait y arriver en empruntant le même chemin que les hommes"
"Les pilotes suisses de F1" racontés en trois langues par Mario Luini et Jean-Marie Wyder
Subscribe and access Motorsport.com with your ad-blocker.
From Formula 1 to MotoGP we report straight from the paddock because we love our sport, just like you. In order to keep delivering our expert journalism, our website uses advertising. Still, we want to give you the opportunity to enjoy an ad-free and tracker-free website and to continue using your adblocker.