Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le Red Bull RACE DAY prêt à faire le spectacle dans les airs et au sol

Le Red Bull RACE DAY à Grenchen promet un véritable feu d'artifice. Parmi les temps forts, mentionnons un Lockheed P-38 et une démonstration de Sébastien Buemi au volant d'une Red Bull Racing F1.

Red Bull RACE DAY, affiche

Red Bull RACE DAY, affiche

Red Bull Content Pool

Pour les passionnés de sport automobile et d'aviation, ce sera à la fois Pâques et Noël lors du week-end des 10 et 11 août ! Pour la première fois depuis 2011, le Red Bull RACE DAY revient en Suisse, cette fois sur l'aérodrome de Granges, où des avions et de spectaculaires voitures de course pourront être observés en action durant deux jours dans les airs, et sur l'asphalte. 

Voir aussi:

De plus, la finale de Red Bull Kart Fights se déroulera du 1er juin au 19 juillet sur la piste de karting voisine de Lyss, les jeunes pilotes en lice devant se qualifier sur un total de six pistes différentes.

Le week-end débutera le samedi sur un rythme relativement tranquille avec des séances d'autographes, des atterrissages d'avion et, bien sûr, l'occasion d'observer les machines de près. L'événement se poursuivra le lendemain sous la forme d'un spectacle savamment orchestré, avec de l'action au sol et dans les airs. 

Au programme notamment, la présence du motard freestyle Mar Rebeaud, dont la machine électrique défie les lois de la physique. Le champion du monde FMX 2006 effectuera des sauts spectaculaires et des cascades à couper le souffle au guidon de son Electro FMX Show.

Evénement lié:

Plus haut dans le ciel, les Flying Bulls résonneront au-dessus de l'aérodrome avec le spectaculaire Lockheed P-38 "Lightning". Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, cet avion de chasse bimoteur était principalement utilisé dans la région du Pacifique et était l'un des avions les plus rapides de son époque grâce à ses deux moteurs Allison de 1'600 chevaux chacun. Alors que plus de 10'000 avions ont été produits à l'époque, seule une poignée d'entre eux sont vraiment en état de voler aujourd'hui – le seul avion stationné en Europe atterrira à Granges le 11 août.

Bien entendu, une démonstration des pilotes de la Red Bull Race ne manquera pas le rendez-vous du Red Bull RACE DAY. Ce championnat du monde de courses aériennes, unique à ce jour, s'est déroulée pour la première fois en 2003 et fait depuis lors vibrer des millions de fans d'avions dans le monde entier. Que ce soit au-dessus de l'eau comme à Abu Dhabi au-dessus de la terre comme à Indianapolis, les vols se déroulent à basse altitude à des vitesses pouvant atteindre les 370 km/h et des forces centrifuges d'environ 12G. 

 

Sur l'asphalte de l'aérodrome, un beau programme sera également proposé. Les Red Bull Drift Brothers comptent parmi les pilotes les plus performants d'Europe dans leur discipline et, comme leur nom l'indique, leurs compétitions ne se limitent pas à la vitesse pure, car l'angle de la dérive et le style sont tout aussi importants pour l'évaluation du jury.

À Granges, une BMW E30 374i modifiée de 600 chevaux et la "Dark White" basée sur une Nissan 200SSX S13 à l'aérodynamisme modifié et un moteur V8 de 7,4 litres développant 700 chevaux seront également en action.

Mais le point culminant pour les amateurs d'automobile sera sans doute la démonstration de l'ex-pilote Toro Rosso F1 Sébastien Buemi au volant de la monoplace F1 Aston Martin Red Bull Racing.

Programme des deux jours :

Samedi 10 août
10 heures : Ouverture des portes
13-17 h : séances d'autographes, exposition de véhicules, atterrissages d'avions
21 h : Heure de fermeture
21-03 h : Soirée événementielle dans le hangar

Dimanche 11 août 
10 heures : Ouverture des portes
12h-16h : Programme du spectacle
17h00 : Fermeture

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent "Les pilotes suisses de F1" racontés en trois langues par Mario Luini et Jean-Marie Wyder
Article suivant Valentino Rossi et Tony Cairoli : la "neuvième malédiction"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse