Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Olivier Bédard intéressé par le stock-car

Vice-champion de la Coupe Nissan Micra canadienne cette saison, Olivier Bédard songe à réorienter sa carrière vers le stock-car.

Olivier Bédard

Olivier Bédard

Éliane Gilain

Olivier Bédard
Olivier Bédard
Olivier Bédard
Départ : Olivier Bédard mène la course
Olivier Bédard
Olivier Bédard
Olivier Bédard

Olivier Bédard, qui a couru en karting et en Formule 1600 avant de connaître beaucoup de succès en Coupe Micra avec un titre de champion en 2015 et celui de vice-champion cette année, a effectué un essai à bord d’un stock-car samedi.

J’ai piloté la voiture Ford de classe Sportsman de Martin Latulippe sur l’ovale de L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,” raconte Bédard âgé de 18 ans à Motorsport.com.

Je voulais effectuer cet essai avant l’hiver afin de savoir si j’aimais l’ovale et si j’étais compétitif sur ce genre de tracé. Après la première séance en piste, j’étais comblé. Je me suis fait énormément plaisir et c’est super le fun. J’ai réalisé de très bons temps et j’étais vraiment à l’aise dans la voiture. Je remercie PROLON et JC Perreault - Meubles et électroménagers de m’avoir permis d’effectuer cet essai.

Le style de pilotage coulé et tout en douceur de Bédard semble bien convenir à ce type de voitures.

Le chef d’équipe m’a expliqué qu’un Sportsman se pilotait d'une certaine façon comme en kart à moteur quatre-temps,” explique Bédard. “Le moteur est à la limite de ne pas être assez puissant. Il faut donc être ‘smooth’, travailler les trajectoires et favoriser les sorties de virages. C’est une très bonne école pour apprendre le pilotage sur ovales. Je sais toutefois très bien que piloter tout seul en piste est une chose, et que de rouler en peloton en courses en est une autre. J’aurai pas mal de choses à apprendre.”

Objectif Pinty’s

Bédard, qui a déjà disputé une course de la série NASCAR Canadian Tire, avoue que le stock-car est désormais son objectif. “Mon but est de courir en série NASCAR Pinty’s. Le titre décroché par Cayden Lapcevich cette année démontre qu’il est essentiel de posséder une bonne expérience des courses sur ovales pour réussir en NASCAR Canada. Je veux donc courir en série ACT ou en série Sportsman en 2017.”

Le jeune pilote ajoute qu’il préférerait faire partie d’une équipe existante afin de n’avoir qu'à se concentrer sur son pilotage et son apprentissage. “Nous évaluons les options qui s’offrent à nous… Mais je suis certain que je serai bien entouré de personnes expérientées”, précise-t-il.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Raphaël Lessard abandonne lors du Winchester 400
Article suivant Projet d’agrandissement et d’expansion du musée Gilles-Villeneuve

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse