Projet d’agrandissement et d’expansion du musée Gilles-Villeneuve

C’est à l’occasion du banquet annuel que le directeur général du musée Gilles-Villeneuve a annoncé le projet d’agrandissement et d’expansion de l’établissement situé à Berthierville au Québec.

Projet d’agrandissement et d’expansion du musée Gilles-Villeneuve
Visite au Musée Gilles Villeneuve: Bienvenue au Musée
Visite au musée Gilles Villeneuve: the snowmobiles
Visite au musée Gilles Villeneuve : trophées
Vainqueur de la course et champion, Xavier Coupal
Podium : Lance Stroll, Prema Powerteam Dallara F312 – Mercedes-Benz

Le banquet a eu lieu mardi soir à l’hôtel Loews, au centre-ville de Montréal, en présence de plusieurs personnalités du monde du sport automobile, incluant les pilotes Alexandre Tagliani, Xavier Coupal, Kevin Lacroix, Jacques Villeneuve sénior, Didier Schraenen ainsi que le légendaire pilote de stock-cars Jean-Paul Cabana ainsi que François Dumontier, président du Groupe Octane et promoteur du Grand Prix F1 du Canada.

Le directeur général du musée, Alain Bellehumeur, a profité de la soirée pour inviter les gens d’affaires et les amateurs de sports motorisés à appuyer l’établissement dans son projet d’expansion.

Nous vous sollicitons tous et chacun d’entre vous,” a mentionné Bellehumeur. “Nous désirons aller chercher 1000 personnes qui, en appui au projet d’agrandissement, verseront un don de 100$ à la fondation du musée.”

Le musée va démarrer une importante campagne de levée de fonds qui se poursuivra tout au long de 2017, année qui sera marquée par le 35e anniversaire du décès tragique de Gilles Villeneuve. L'ambitieux projet d’expansion vise à accueillir des expositions spécifiques, mais sera aussi un espace-congrès pouvant recevoir des réunions et rencontres d’affaires sous la thématique du dépassement de soi.

La vocation du musée va évoluer avec l’inclusion d’autres formes de sports motorisés au Québec”, a confié Bellehumeur à Motorsport.com. “En disposant de plus d’espace au musée, nous pourrons faire la promotion de toutes les catégories, du karting à la terre battue, de la Coupe Micra à la Formule 1. Nous pourrons aussi tenir des expositions thématiques sur des pilotes qui ont marqués le sport québécois et sur des catégories moins populaires ou moins connues du grand public. Nous prévoyons donc pas mal nous diversifier et ainsi relater de grands moments du sport québécois.”

Soulignons que lors du banquet, Xavier Coupal, champion de la Coupe Nissan Micra, a reçu le trophée Gilles-Villeneuve tandis que Lance Stroll, champion de la Formule 3 européenne, a reçu le trophée Bertrand-Fabi.

partages
commentaires
Olivier Bédard intéressé par le stock-car

Article précédent

Olivier Bédard intéressé par le stock-car

Article suivant

Raphaël Lessard à deux doigts du titre en CARS Super Late Model Tour

Raphaël Lessard à deux doigts du titre en CARS Super Late Model Tour
Charger les commentaires