Raphaël Lessard réalise une brillante performance à son premier Snowball Derby

partages
commentaires
Raphaël Lessard réalise une brillante performance à son premier Snowball Derby
7 déc. 2016 à 12:05

Champion Super Late Model de la série CARS Tour, le jeune Québécois Raphaël Lessard a connu des ennuis, mais a finalement réalisé une superbe performance au 49e Snowball Derby sur le circuit de 5 Flags Speedway en Floride.

Le Beauceron de 15 ans a terminé la course en 10e position après être parti de la 31e place lors de l’épreuve qui devait avoir lieu dimanche, mais qui a finalement été remise à mardi en raison de la pluie.

Le pilote de la Camry no 99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio de l’équipe David Gilliland Racing a failli ne pas prendre le départ, n'ayant pu se qualifier dans le Top 30. C’est lors de la course de la dernière chance, une course de repêchage de 50 tours permettant aux pilotes n'ayant pu se qualifier lors de la qualification officielle d'avoir une deuxième chance de participer au Snowball Derby que Raphaël s'est illustré en terminant troisième. Les cinq meilleurs pilotes de cette course de repêchage complète ainsi la grille de départ du Snowball Derby.

Une course ralentie par les jaunes

Partant de la 31e place, Raphaël s’est faufilé dans le top 20 dès le début de l’épreuve. Les choses se sont corsées pour le jeune de 15 ans lorsqu’il a été impliqué dans un incident au 95e tour. Après quelques réparations, il a pu revenir en piste et rouler parmi les meneurs de l’épreuve. Ce sont les drapeaux jaunes et neutralisations qui ont donné le ton à la course, avec plusieurs accidents que Raphaël a su éviter avec agilité.

Au début ça a bien été pour environ 10 tours, après la voiture s’est mise à moins bien se comporter”, déclare Lessard. “Après un arrêt aux puits, l’équipe a réussi à rendre la voiture meilleure. Suite à un accident qui m’a causé un peu de dommage, j’ai eu droit à la règle du “lucky dog” qui m’a permis de revenir sur le même tour que le meneur. Au cours de l’épreuve la voiture était bonne, mais lors d’une relance j’ai eu un petit accrochage qui a rendu la voiture difficile à conduire, c’est pour cela que j’ai perdu des positions à la fin.

“Seth Smith, mon chef d’équipe ainsi que toute l’équipe de David Gilliland Racing n’ont pas arrêté de travailler pour me donner une bonne voiture. Malheureusement, nous avons eu du mal à trouver les bons réglages, mais ce sont des choses qui arrivent en course. C’est certain que j’aurais mieux aimé gagner, mais j’ai tout donné et j’ai fait de mon mieux. Je suis vraiment content de ma saison et j’ai déjà hâte à l’année prochaine. Je veux remercier l’équipe de David Gilliland Racing, FRL Express, Team Coach Imaging, Toyota et JBL Audio pour leur support tout au long de la saison. Un grand merci à mon agent Robert Desrosiers ainsi qu’à mes parents qui me supportent à chaque épreuve”, termine le jeune pilote.

Prochain article Stock car

Next article

Raphaël Lessard remporte la série CARS Super Late Model Tour

Raphaël Lessard remporte la série CARS Super Late Model Tour

À propos de cet article

Séries Stock car
Pilotes Raphael Lessard
Type d'article Résumé de course