Superbe 3e place pour Raphaël Lessard au All-American 400

Le tout jeune pilote de stock-cars Raphaël Lessard a pris la troisième place lors de la 32e édition du 2016 All-American 400 presented by Freman-Webb Companies au Fairgrounds Speedway Nashville au Tennessee.

Superbe 3e place pour Raphaël Lessard au All-American 400

Il s'agissait de la quatrième course hors championnat de Lessard cette année, toujours au volant de sa Toyota Camry dans la catégorie Super Late Model.

Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce, âgé de 14 ans, a failli ne pas prendre part à la course de dimanche alors qu’une sortie de piste provoquée par un bris mécanique lors d’essais privés mardi dernier a endommagée la voiture.

Il s’est classé 29e lors de la qualification samedi, soit une position au delà du couperet pour une place garantie au départ de la course. Finalement, lors d’une course de la dernière chance samedi soir, il est parti en première position et a mené l’épreuve de 20 tours jusqu’au damier, s’assurant donc de partir en 29e place sur 32 voitures lors de la course de 400 tours.

Au cours des 70 premiers tours, Raphaël a effectué une impressionnante remontée, passant de la 29e position à la 15e. Plusieurs drapeaux jaunes sont venus ponctuer cette course et ont parfois avantagé Lessard, d’autre fois moins. Par ailleurs, lors d’une relance, le pilote de la Toyota Camry no 99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio préparée par l’équipe David Gilliland Racing est reparti en première position, mais n’a su garder sa position bien longtemps alors qu’il n’avait pas fait de changement de pneus à ce moment-là.

Seulement 13 voitures ont terminé la course, et lors d’une finale spectaculaire, Raphaël s’est assuré la troisième place à 18 tours de la fin.

Ce fut une super course, je suis quand même satisfait même si nous n’avons pas gagné l’épreuve. Ça a été une semaine difficile après l’incident en piste de mardi dernier. La voiture allait très mal et c’est pour cela que nous avons eu de la difficulté en qualification. L’équipe de David Gilliland n’a pas arrêté de travailler sur la voiture, je suis tellement fière du travail qu’ils ont accompli,” de dire Lessard.

Lors de l’épreuve, Raphaël a usé de stratégie pour grimper sur le podium. “Durant la course, nous avions droit de changer six pneus, nous avons gardé le changement des quatre pneus pour plus tard dans la course, alors on a eu un avantage à la fin. C’était une course très longue, mais très intense, nous étions souvent trois de large, c’était excitant !

 

partages
commentaires
Raphaël Lessard se classe troisième à Indianapolis

Article précédent

Raphaël Lessard se classe troisième à Indianapolis

Article suivant

Raphaël Lessard abandonne lors du Winchester 400

Raphaël Lessard abandonne lors du Winchester 400
Charger les commentaires