Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Cassidy l'emporte depuis la 12e place à Suzuka

Le pilote TOM'S Nick Cassidy a réussi un pari stratégique qui lui a permis de signer une improbable victoire en s'élançant depuis le 12e rang sur la grille de la première manche de la saison 2019 de Super Formula, à Suzuka.

Les pilotes Nakajima Racing, Tadasuke Makino et Alex Palou, occupaient la première ligne au départ et se sont rapidement échappés, en gommes tendres. Cependant, le premier Safety Car, déployé au neuvième des 43 tours, pour l'accident de Ryo Hirakawa et Tristan Charpentier dans le 130R, a changé le visage de la course.

Cassidy, qui s'était arrêté quelques tours auparavant s'est alors retrouvé virtuellement en tête pendant que Makino était aux prises avec des mediums plus lents et que Palou était mis hors course par une pénalité.

Lire aussi:

Lors des 10 tours suivants, deux Safety Cars de plus ont été déployés, le premier pour les sorties non liées de Kazuki Nakajima et Harrison Newey et le second pour un problème avec Palou. Kamui Kobayashi menait la course à ce moment-là mais avec un arrêt à faire, alors que Cassidy et Naoki Yamamoto se retrouvaient rapidement derrière lui. L'ancien pilote de F1 a bien tenté d'accentuer son avantage en temps pour essayer de ressortir devant ses adversaires après son arrêt mais ces efforts ont été réduits à néant par une nouvelle intervention de la voiture de sécurité au 27e tour, Makino ayant subi une défaillance de sa roue arrière droite dans Spoon.

Même si, après cette dernière neutralisation, il a réussi à se bâtir une avance de 11 secondes sur son dauphin au moment de l'avant-dernier tour, ça n'a pas été suffisant pour Kobayashi qui a rejoint la piste au 10e rang après son passage par les stands. Cassidy leader n'a plus eu qu'à contrôler et il a franchi la ligne d'arrivée avec 1,7 seconde d'avance sur le Champion en titre Yamamoto, signant son second succès dans la discipline.

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le programme du week-end sur Motorsport.tv
Article suivant Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse